Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pésentation
Bonjour,

Je me suis inscrit pour une question d’ordre pratique, dont j’ai compris qu’elle ne deviendrait légitime qu'après que je me sois présenté, même brièvement.
Ce qui me parait légitime
Je n’ai pas de culture du fonctionnement des communautés sur internet, mais une expérience assez longue des collectifs.

Bref, pour ce qui concerne mon « parcours photo » il est très ancien (comme moi, j’ai 69 ans) mais n’a que peu été exercé professionnellement, contrairement à une activité en cinéma qui m’a nourri avec une constance parfois chaotique et de diverses manières (production, réalisation, enseignement)
J’ai toujours fait parallèlement des images photographiques, aussi parce que c’était un espace de création moins contraint, moins soumis aux exigences de financement, en gros.

Je n’ai aujourd’hui aucun site, ni blog, ni aucune activité sur les réseaux sociaux. Ce qui explique que j’ai pu rencontrer des difficultés à me connecter jusqu’à me voir « banni » quelques temps, manque de familiarité.

Lorsque j’ai croisé votre proposition - à l’ancienne des idéaux du net - DT donc, je me suis dit, ça y est j’ai trouvé un lieu, fabriqué par des gens animés d’un idéal. Chouette.

Et qui plus est, une application précisément utile à mon désir actuel de retrouver une pratique de l’image (j’ai fait une école d’art, peint et dessiné quelques années puis des études de cinéma)

Une pratique de l’image photographique dont j’espère qu’elle saura échapper au tout écran et retrouver le papier, l’impression, une physicalité égarée depuis que je suis tombé et que j'erre dans un certain brouillard numérique.

Récemment l’acquisition d’un boitier Nikon ZR, auquel je peux adapter mes optiques conservées depuis mon FM2 adoré, comment dire… me fait battre le cœur avec une fréquence oubliée depuis trop de temps.

Voilà ce que je peux dire de plus honnête.

Je ne sais pas si je saurais être utile, qui sait ?

Bien à vous tous

lefortciné

Ps J’espère ne rien oublier de mes obligations.
Répondre
Bienvenu sur le forum,

il est vrai que l'accouchement a été laborieux  Tongue
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-02.jpg]

Répondre
Bienvenue sur le forum !  Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue à toi.
Darktable 5.2.1 / windows 10 x64
Lumix S5ii
Répondre
Bienvenue! Smile

J'ai toujours mon Nikon FM, le 1er du nom, et le Nikkor 50mm F1.4 qui était mon objo préféré à l'époque. Toutefois, le passage au numérique a été l'opportunité de faire maigrir mon matériel en passant au format micro 4/3.
Me voici donc avec des boitiers Lumix et des objectifs Lumix, Leica et Olympus.  Rolleyes
Matériel: TZ100, GX80 & G90, GX9 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenue !  Smile
Répondre
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)