Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance des blancs et réglage boîtier
Bonsoir,

Je me replonge dans des clichés pris il y a plusieurs années afin de les revisiter. À l'époque, c'était le module Courbe de base qui était employé pour la tonalité, par exemple... gros saut technique, donc !

À l'époque aussi, je me rends compte que je prenais des photos encore plus mauvaises que maintenant, et que je ne savais pas régler mon boîtier (encore moins bien, disons).

J'ai commis la bêtise de vouloir forcer un type de balance des blancs avec mon Nikon D5100, selon les photos que je prenais. J'ignorais alors que régler sur balance des blancs automatique ferait bien mieux que nuageux, ensoleillé ou ombragé...

Depuis, j'utilise ce réglage en balance des blancs automatique (y compris avec mon Nikon Z50II) et je suis bien plus content des résultats.

La question serait donc : comment puis-je, dans darktable, modifier la balance des blancs pour qu'elle colle mieux au rendu réel de la prise de vue ? Est-ce possible de retrouver ce que le boîtier aurait réalisé en mode balance des blancs automatique ?

Merci pour vos réponses Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)