Forum darktable FR

Version complète : Bonjour a tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour je suis photographe et donc nouveau sur Darktable suite a ma décision de quitter bientôt le monde de mac et les logiciel payants . Pour l'histoire je suis utilisateur de linux depuis 2004 ( j'ai toujours mon vieux pc avec linux dessus ( actuellement MX15 ) mais j'utilise mac depuis 2007 pour mon travail . Mon mac et devenu lent pour les photos donc il est temps de le changer mais vu les prix et les prix des logiciels ( Lightroom , C1 etc.... ) je me suis dit pourquoi pas acheter un bon pc et mettre un bon linux car c'est quant meme top . J'ai regarder ce que l'on trouve actuellement sur linux pour la photo et après recherche je suis vraiment super content . Gnome color manager pour calibrer mon écran , Rapid photo downoler pour transfert des photos , Gimp si besoin , Geeqie pour visionner les photos et Darktable pour traitement des photos , c'est top . Dans l'attente d'avoir un pc ( juin ) j'ai mis Darktable sur mon mac mais j'ai quelques problèmes . Je vais de ce pas vous poser quelques questions Smile Merci a tous pour ce super site , merci Carafife pour les super tutos que j'ai regarder encore et encore , grâce a lui j'ai vraiment vu que Darktable est puissant et regroupe plusieurs logiciel a lui seul .
Bienvenue Wink

Tu étais sur le forum terranux autrefois il me semble.
Oui c'est bien moi , j'en ai tester pas mal de distribution a cette époque Smile actuellement j'ai MX15 mais j'ai tester aussi Handylinux qui est pas mal pour vieux pc . Pour mon prochain pc tout neuf je pense mettre Fedora 23 ou linux mini 17 , on verra bien Wink
Ah c'est Antix, je n'ai jamais essayé, pour Fedora 23, Riley Brandt a posté une vidéo sur Youtube pour la version Design Suite qui serait pas mal pour les photographes.
Merci je vais aller voir ça Smile
Bienvenu à toi!