Forum darktable FR

Version complète : Bonjour a tous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour je suis photographe et donc nouveau sur Darktable suite a ma décision de quitter bientôt le monde de mac et les logiciel payants . Pour l'histoire je suis utilisateur de linux depuis 2004 ( j'ai toujours mon vieux pc avec linux dessus ( actuellement MX15 ) mais j'utilise mac depuis 2007 pour mon travail . Mon mac et devenu lent pour les photos donc il est temps de le changer mais vu les prix et les prix des logiciels ( Lightroom , C1 etc.... ) je me suis dit pourquoi pas acheter un bon pc et mettre un bon linux car c'est quant meme top . J'ai regarder ce que l'on trouve actuellement sur linux pour la photo et après recherche je suis vraiment super content . Gnome color manager pour calibrer mon écran , Rapid photo downoler pour transfert des photos , Gimp si besoin , Geeqie pour visionner les photos et Darktable pour traitement des photos , c'est top . Dans l'attente d'avoir un pc ( juin ) j'ai mis Darktable sur mon mac mais j'ai quelques problèmes . Je vais de ce pas vous poser quelques questions Smile Merci a tous pour ce super site , merci Carafife pour les super tutos que j'ai regarder encore et encore , grâce a lui j'ai vraiment vu que Darktable est puissant et regroupe plusieurs logiciel a lui seul .
Bienvenue Wink

Tu étais sur le forum terranux autrefois il me semble.
Oui c'est bien moi , j'en ai tester pas mal de distribution a cette époque Smile actuellement j'ai MX15 mais j'ai tester aussi Handylinux qui est pas mal pour vieux pc . Pour mon prochain pc tout neuf je pense mettre Fedora 23 ou linux mini 17 , on verra bien Wink
Ah c'est Antix, je n'ai jamais essayé, pour Fedora 23, Riley Brandt a posté une vidéo sur Youtube pour la version Design Suite qui serait pas mal pour les photographes.
Merci je vais aller voir ça Smile
Bienvenu à toi!
Merci Pascal et merci a toi pour tout ce que tu fait Smile
Pour info sur fedora 23 Darktable est en version 1.6.8 donc un peut en retard , bisar car sois disant Fedora est toujours les logiciel les plus récent ... je vais voir du coté de linux mini 17.3 si ça va mieux et si elle me plait Smile
Sous Fedora, j'ai la 2.0.3. Il suffit d'ajouter le dépôt d'un des membres de l'équipe germano-Darktable_2.0_release_candidate
Merci , tu a le lien vers le dépôt ?
Pages : 1 2 3