Forum darktable FR

Version complète : Redondance sur l'inversion de masque dessiné ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Quelle est la différence entre la fonction "inverser la polarité du masque dessiné" (icône à droite de la ligne "masque dessiné x formes utilisées") et la fonction "inverser le masque : activé/désactivé" ?

Merci d'avance !
Tiens, je n'avais jamais vu cette redondance ! Je n'ai rien trouvé dans le manuel. J'ai fait quelques essais, Le résultat est le même semble-t-il. Enfin, quand on combine masques dessinés et masque paramétrique, la ligne inverser le masque disparaît. Le parierait pour un doublon oublié !
La première inversion concerne le réglage de la réglette uniquement et et l'inverseur général permet de jouer entre les modes de masques combinés (inclusif,exclusif). Il y a un troisième inverseur mais celui ci ne concerne que les masques dessinés...
[quote quote=3798]La première inversion concerne le réglage de la réglette uniquement et et l’inverseur général permet de jouer entre les modes de masques combinés (inclusif,exclusif). Il y a un troisième inverseur mais celui ci ne concerne que les masques dessinés… [/quote]

Merci de ta réponse (qui me sera utile) mais ma question portait uniquement sur les masques dessinés où on a deux inverseurs qui paraissent redondants (à première vue).