Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redondance sur l'inversion de masque dessiné ?
#1
Bonjour,

Quelle est la différence entre la fonction "inverser la polarité du masque dessiné" (icône à droite de la ligne "masque dessiné x formes utilisées") et la fonction "inverser le masque : activé/désactivé" ?

Merci d'avance !
Répondre
#2
Tiens, je n'avais jamais vu cette redondance ! Je n'ai rien trouvé dans le manuel. J'ai fait quelques essais, Le résultat est le même semble-t-il. Enfin, quand on combine masques dessinés et masque paramétrique, la ligne inverser le masque disparaît. Le parierait pour un doublon oublié !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
La première inversion concerne le réglage de la réglette uniquement et et l'inverseur général permet de jouer entre les modes de masques combinés (inclusif,exclusif). Il y a un troisième inverseur mais celui ci ne concerne que les masques dessinés...
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#4
[quote quote=3798]La première inversion concerne le réglage de la réglette uniquement et et l’inverseur général permet de jouer entre les modes de masques combinés (inclusif,exclusif). Il y a un troisième inverseur mais celui ci ne concerne que les masques dessinés… [/quote]

Merci de ta réponse (qui me sera utile) mais ma question portait uniquement sur les masques dessinés où on a deux inverseurs qui paraissent redondants (à première vue).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)