Forum darktable FR

Version complète : N/B sur Darktable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Premier N/B traité sur DT

Encore une partie de l'abbaye de Clugny
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours


[Image: LQ06157.jpg]

imageupload
sur mon écran calibré çà vire plutôt couleur sépia
(04-01-18, 09:03)eurasien a écrit : [ -> ]sur mon écran calibré çà vire plutôt couleur sépia

Bonjour,
idem pour moi
oui pour moi aussi couleur sépia, mais la composition est belle avec les lignes de fuites et finalement le regard accroché par les personnages sous la voûte. j'aime, bravo.
(04-01-18, 10:00)Christine a écrit : [ -> ]
(04-01-18, 09:03)eurasien a écrit : [ -> ]sur mon écran calibré çà vire plutôt couleur sépia

Bonjour,
idem pour moi

Idem chez moi. 

Je suis occupé à regarder ce que fait SiverEffect pro et créer des styles qui si rapproches. 
Avec le nouveau mode dans contraste local, et du grain que dans les ombres comme un vrai n&bl grâce au masque paramétrique. 

c'est ici si tu veux essayer:
http://luc.lucnix.be/Silver-Black-LV.dtstyle
Oui mais dans photo N&B le sépia et autres virages colorés sont communément acceptés.
bonjour
j'aime bien cette prise de vue en verticale pour ce bâtiment, ce qui lui donne de la majesté. Je suis d'accord avec pascal sur deux points : la composition et le problème du virage sépia, on ne devrait plus parler de N&B mais de monochrome ( terme d'ailleurs employé dans darktable ), ce qui permet, comme le fait remarquer très justement pascal, les virages colorés sur la TOTALITE de l'image.
La bâtiment est un peu "serré" entre les deux verticales des bords de cadre je trouve. As-tu essayé un vrai NB, sans virage ?
Bonsoir, merci de votre passage
@Christine: cette photo monochrome à reçue un traitement Sépia volontaire pour faire ressortir les pierres + un vignettage dans sa partie supérieure pour isoler le toit du clocher
@Eurasien: voir la réponse faite à Christine
@Pascal: merci de ton soutien
@LViatour: merci pour le lien que je vais ouvrir de ce pas et tester. Quand j'étais sur LR j'avais le plugin NIK COLLECTION que j'utilisais assez souvent. Maintenant c'est du passé.
@Pat 5770: Je suis d'accord avec le terme monochrome + virage total (Sépia, Jauni, Sélénium ...)
@Valmy: Oui cette photo  a été un moment en N/B puisque sur le développement de DT le virage et le vignettage ont été les deux dernières opérations. La voilà!
[Image: LQ06157_01.jpg]



Bonne nuit à toutes et à tous
La première photo montre un fort vignetage que je trouve écrasant, surtout que la photo est serrée sur son cadre.
Par contre, le ton sépia me plaît bien et convient à l'ambiance du lieu.
J'ai une petite remarque sur ta signature qui attire l'oeil.
Il faudrait la positionner dans un endroit discret ou réduire sa taille.
La deuxième photo montre peut-être plus de détails sur les murs.
Pour faire le difficile, ma préférence serait la deuxième photo en sépia.
Lionel
Pages : 1 2