Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Dec 2017
Réputation :
0
Système d'exploitation:
sur mon écran calibré çà vire plutôt couleur sépia
Messages : 2,960
Sujets : 59
Inscription : Feb 2016
Réputation :
44
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
oui pour moi aussi couleur sépia, mais la composition est belle avec les lignes de fuites et finalement le regard accroché par les personnages sous la voûte. j'aime, bravo.
Messages : 2,960
Sujets : 59
Inscription : Feb 2016
Réputation :
44
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Oui mais dans photo N&B le sépia et autres virages colorés sont communément acceptés.
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation :
0
Système d'exploitation:
bonjour
j'aime bien cette prise de vue en verticale pour ce bâtiment, ce qui lui donne de la majesté. Je suis d'accord avec pascal sur deux points : la composition et le problème du virage sépia, on ne devrait plus parler de N&B mais de monochrome ( terme d'ailleurs employé dans darktable ), ce qui permet, comme le fait remarquer très justement pascal, les virages colorés sur la TOTALITE de l'image.
Messages : 561
Sujets : 98
Inscription : Feb 2016
Réputation :
12
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mageia Linux
04-01-18, 21:35
(Modification du message : 04-01-18, 21:36 par valmy.)
La bâtiment est un peu "serré" entre les deux verticales des bords de cadre je trouve. As-tu essayé un vrai NB, sans virage ?
Messages : 529
Sujets : 107
Inscription : Apr 2017
Réputation :
4
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mint
La première photo montre un fort vignetage que je trouve écrasant, surtout que la photo est serrée sur son cadre.
Par contre, le ton sépia me plaît bien et convient à l'ambiance du lieu.
J'ai une petite remarque sur ta signature qui attire l'oeil.
Il faudrait la positionner dans un endroit discret ou réduire sa taille.
La deuxième photo montre peut-être plus de détails sur les murs.
Pour faire le difficile, ma préférence serait la deuxième photo en sépia.
Lionel