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Version complète : Ce qui vous attend pour la version 2.6
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Pour information, j'ai commencé une branche pour mettre à jour l'aide contextuelle.
Elle est disponible ici : https://github.com/rawfiner/darktable/tr...itive-help
Pour l'instant je n'ai pas encore ajouté d'url, j'ai juste changé le comportement en terme de forme de curseurs, et j'affiche un message à l'utilisateur s'il clique à un endroit où il n'y a pas d'aide.
Je vais mettre à jour la branche avec des urls petit à petit, puis je ferai une pull request, si ça te va comme manière de faire @pascal.
Oui parfait pour moi. Merci.
J'ai réussi à renommer un module, et ça n'a plus marché après. Du reste, le nom ne s'est pas affiché.
J'ai encore essayé pas mal de chose... De mon coté tout marche bien. Je peux renommer sans problème, l'instance principale et unique ou toutes autres instances multiples! Vraiment étrange!
@rawfiner: je viens de voir cela: https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1656

J'ai pas regardé mais ça peut peut-être t'aider?
(24-10-18, 10:14)pascal a écrit : [ -> ]@rawfiner: je viens de voir cela: https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1656

J'ai pas regardé mais ça peut peut-être t'aider?

Ah oui effectivement ça va bien m'aider, merci  Smile
(23-10-18, 12:57)mmoy a écrit : [ -> ]
(23-10-18, 12:47)valmy a écrit : [ -> ]Sera-t-il possible, dans de futures versions d'avoir l'outil "correcteur" comme sous Gimp ?

Toi, tu n'as pas encore joué avec l'outil « retouche » ;-).

Il y a justement du code emprunté à l'outil « correcteur » (heal) de Gimp  dans ce module. Mais 1) en non-destructif et 2) avec possibilité de n'agir que sur certains niveaux de détails. Donc, une vraie tuerie, quoi ... De quoi mettre l'outil « spot removal » aux oubliettes, et une raison de moins de lancer Gimp quand on travaille par défaut sous dt.

Tout à fait d'accord avec Mathieu, c'est un super outil qui rend caduque la correction de taches AMHA et la possibilité de travailler avec différentes couches va très loin et que je n'ai pas vu dans d'autres dématriceurs même si je n'ai pas encore tous explorer.
Pour Gimp, il faut utiliser "Décomposer en ondelettes" pour travailler sur plusieurs couches.
Bon je m'intercale discrètement entre toutes ces têtes pensantes pour vous dire un grand BRAVO  (ok y a plus grand mais faut en garder au cas où)



Juste un truc sur le renommage des modules... Je trouve ça peu interessant vu de ...loin.
Pourquoi :
Parce qu'à partir du moment où tout le monde peu nommer une chose à sa façon, il devient difficile de parler de la même chose sans être systématiquement obligé de préciser... c'est un peu "pain au chocolat/ chocolatine, ou serpillère/cinse/wassingue/panosse/toile...
et pour une recherche internet si je renomme mon module luminosité en lumière, éclairage, boulbitude, ou encore éclairagitude... serais-je bien sûr de me faire comprendre de tout le monde?

Bon y a t'il un jour annoncé pour cette version 2.6?    Angel

[Image: Ad2wuOk1YyQsD60aC4mEYD2L1ok@304x175.jpg]
@DKT, non le renommage te permet uniquement d'ajouter un petit texte d'explication sur le module.

Ceci est très utile lorsque de lu'tilisation des instances multiples, au lieu de:


Code :
exposition 2
exposition 1
exposition


Tu pourrais avoir:

Code :
exposition yeux
exposition premier plan
exposition globale

Lorsque tu retournes sur un ancien traitement cela peut vite guider vers la bonne instance à modifier.
aaah c'est mieux... comme quoi...

merci pour cette info.
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