Forum darktable FR

Version complète : Image partiellement traitée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je n’ai pas vu de fil présentation alors avant de présenter mon problème je me présente.
Je suis photographe amateur depuis plus de 30 ans, j’aime la photo documentaire et la photo de rue.
J’ai longtemps été utilisateur de LR, mais depuis cet été j’essaie tous les autres logiciels de traitement raw et je suis tombé naturellement sur darktable.
J’ai installé la version 3.0.0 sur mon MacBook Pro 13’’  (2017) et ça se passe bien. Cependant j’ai eu un problème d’affichage qui rend tout traitement inutilisable. La photo semble coupée en 4 rectangles par les axes de symétrie et les modifications sont appliquées principalement sur celui en bas à gauche, puis même parfois plus du tout. Ça arrive dès le début du traitement, je n’ai pas de masques. Ça ne me l’a pas fait tout de suite, j’ai réussi à traiter plusieurs photos correctement avant l’apparition du problème. Maintenant c’est tout le temps.
D’autre part, comment peut-on se débarrasser des têtes de mort, y a-t-il un moyen de synchroniser le catalogue avec le disque?

Merci,
Nicolas.
Pour la présentation : https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105
Tu pourrais mettre une copie d'écran du problème mais si tu as pu faire des traitements, tu as peut-être changé quelque chose ?
Ah les têtes de morts  Smile  , un classique. Tu as un lien dans la FAQ qui t'amènes sur ce sujet

Bon, je fais le malin comme ça mais ça m'a bien pourri la vie au début. La règle d'or: pas de déplacement/effacement de photos hors de dt une fois que celles ci ont été importées sinon incohérence entre la BD et la réalité (pour faire très vite).  Wink