Forum darktable FR

Version complète : [Résolu] RE: Export Piwigo et noms de fichiers des photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous,

dans la table lumineuse, si on choisit d'exporter vers Piwigo, Darktable nomme les images sous la forme «darktable.67ISS0»

y-a-t-il un moyen de choisir le nom à l'exportation (genre : date_heure.jpg)?
Je viens justement de faire un export Piwigo, mes images sont nommés comme localement, donc je ne comprends pas vraiment ton problème. Il faudra probablement plus de détails.
que faut-il comme détails ?
mes photos sont importées en utilisant rapid-photo-download et en les renommant au passage d'après les exifs (AAAAMMDD_HHhMMmSSs_nom_d_origine.dng)
j'importe les photos à traiter dans DT puis
j'exporte vers piwigo

sur la page de ma galerie, les photos ont des noms du genre : darktable.27UBS0

je viens d'installer DigiKam 7, les exports Piwigo ont les bons noms d'origine…
Bizarre… y-a-t-il une option a coché quelque part ailleurs que dans l'onglet exportation de DT ?
J'utilise DarkTable 3.2.1
(17-10-20, 19:19)kdfx a écrit : [ -> ]que faut-il comme détails ?

Il me semble qu'il y a un certain nombre d'options dans le module export. Le problème vient peut-être d'une option. Peut-être que les détails seraient par là...
Ou pour faire plus clair : personne ne peut deviner tes réglages.
(17-10-20, 20:39)nicoauffray a écrit : [ -> ]
(17-10-20, 19:19)kdfx a écrit : [ -> ]que faut-il comme détails ?

Il me semble qu'il y a un certain nombre d'options dans le module export. Le problème vient peut-être d'une option. Peut-être que les détails seraient par là...
Ou pour faire plus clair : personne ne peut deviner tes réglages.

oui biensûr sauf qu'en sélectionnant «piwigo» dans le module exportation, il n'y a pas de réglages particulier à part l'adresse du serveur piwigo, l'identifiant et le mot de passe, tout comme pour DigiKam, sauf que DT renomme les photos avec un nom que je ne maîtrise pas…
.tu parles du nom du fichier et tu ne nous dis rien sur les paramètres liés. Il n'y a pas que les paramètres piwigo
Désolé si je ne suis pas clair, mais je ne vois pas ce qui cloche dans mon cas.
Voici une capture de l'onglet exportation dans la table lumineuse :

[Image: Capture-DT.jpg]

Le nom de la photo exportée par DigiKam :

[Image: Nom-DK.jpg]



Le nom de la photo exportée par DarkTable 3.2.1 :

[Image: Nom-DT.jpg]



Je ne vois pas ce qu'il faudrait paramétrer, y a-t-il un autre menu à renseigner ailleurs?
Et quel est le nom de cette photo dans darktable ? Une capture d'écran du module "informations de l'image" serait pas mal. De même, si tu sélectionne et pointe le curseur sur l'image, qu'est-ce qui apparaît dans le module "éditeur de métadonnées" à droite de la table lumineuse ?J
Bonjour

J'ai testé avec Windows 8.1 et Ubuntu 20.04.
Le nom de l'image dans Piwigo est identique à celui lu dans darktable, sauf l'extension qui n'apparait pas (jpg)
Je constate que sur ta copie d'écran il y a un style, seule différence avec mes paramétrages.
merci pour vos réponses,

j'ai essayé sans l'application du style -> pas de différence

j'ai essayé depuis 2 autres pcs (Linux et windows) -> idem!!!

qu'est-ce qui peut bien clocher ?
ce que je ne comprends pas c'est que je ne rencontre pas ce souci avec DigiKam et les mêmes Raw DNG d'origine… Vraiment mystérieux tout ça!
Pages : 1 2 3