Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] RE: Export Piwigo et noms de fichiers des photos
#1
Salut à tous,

dans la table lumineuse, si on choisit d'exporter vers Piwigo, Darktable nomme les images sous la forme «darktable.67ISS0»

y-a-t-il un moyen de choisir le nom à l'exportation (genre : date_heure.jpg)?
Répondre
#2
Je viens justement de faire un export Piwigo, mes images sont nommés comme localement, donc je ne comprends pas vraiment ton problème. Il faudra probablement plus de détails.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
que faut-il comme détails ?
mes photos sont importées en utilisant rapid-photo-download et en les renommant au passage d'après les exifs (AAAAMMDD_HHhMMmSSs_nom_d_origine.dng)
j'importe les photos à traiter dans DT puis
j'exporte vers piwigo

sur la page de ma galerie, les photos ont des noms du genre : darktable.27UBS0

je viens d'installer DigiKam 7, les exports Piwigo ont les bons noms d'origine…
Bizarre… y-a-t-il une option a coché quelque part ailleurs que dans l'onglet exportation de DT ?
J'utilise DarkTable 3.2.1
Répondre
#4
(17-10-20, 19:19)kdfx a écrit : que faut-il comme détails ?

Il me semble qu'il y a un certain nombre d'options dans le module export. Le problème vient peut-être d'une option. Peut-être que les détails seraient par là...
Ou pour faire plus clair : personne ne peut deviner tes réglages.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
(17-10-20, 20:39)nicoauffray a écrit :
(17-10-20, 19:19)kdfx a écrit : que faut-il comme détails ?

Il me semble qu'il y a un certain nombre d'options dans le module export. Le problème vient peut-être d'une option. Peut-être que les détails seraient par là...
Ou pour faire plus clair : personne ne peut deviner tes réglages.

oui biensûr sauf qu'en sélectionnant «piwigo» dans le module exportation, il n'y a pas de réglages particulier à part l'adresse du serveur piwigo, l'identifiant et le mot de passe, tout comme pour DigiKam, sauf que DT renomme les photos avec un nom que je ne maîtrise pas…
Répondre
#6
.tu parles du nom du fichier et tu ne nous dis rien sur les paramètres liés. Il n'y a pas que les paramètres piwigo
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
Désolé si je ne suis pas clair, mais je ne vois pas ce qui cloche dans mon cas.
Voici une capture de l'onglet exportation dans la table lumineuse :

[Image: Capture-DT.jpg]

Le nom de la photo exportée par DigiKam :

[Image: Nom-DK.jpg]



Le nom de la photo exportée par DarkTable 3.2.1 :

[Image: Nom-DT.jpg]



Je ne vois pas ce qu'il faudrait paramétrer, y a-t-il un autre menu à renseigner ailleurs?
Répondre
#8
Et quel est le nom de cette photo dans darktable ? Une capture d'écran du module "informations de l'image" serait pas mal. De même, si tu sélectionne et pointe le curseur sur l'image, qu'est-ce qui apparaît dans le module "éditeur de métadonnées" à droite de la table lumineuse ?J
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#9
Bonjour

J'ai testé avec Windows 8.1 et Ubuntu 20.04.
Le nom de l'image dans Piwigo est identique à celui lu dans darktable, sauf l'extension qui n'apparait pas (jpg)
Je constate que sur ta copie d'écran il y a un style, seule différence avec mes paramétrages.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#10
merci pour vos réponses,

j'ai essayé sans l'application du style -> pas de différence

j'ai essayé depuis 2 autres pcs (Linux et windows) -> idem!!!

qu'est-ce qui peut bien clocher ?
ce que je ne comprends pas c'est que je ne rencontre pas ce souci avec DigiKam et les mêmes Raw DNG d'origine… Vraiment mystérieux tout ça!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)