![]() |
Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - Version imprimable +- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr) +-- Forum : Autour de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=95) +--- Forum : Présentation des membres (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105) +--- Sujet : Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum (/showthread.php?tid=2164) Pages :
1
2
|
Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - AsterixEtObelix - 07-01-18 Hello, Me voila inscrit depuis que je fréquente darktable.fr je n'avais toujours pas fait cette démarche. je ne suis pas trop nouveau avec DT; je le compile sur ma p'tite debian depuis au moins 3 ans mais je n'ai jamais vraiment fait le switch. il y avait plusieurs raisons à cela - le fait de ne pas avoir de UNDO, mais ce n'est plus valable à ce jour (merci Pascal) - mes propres "styles" que je m’étais fait depuis 10 ans et mes petites habitudes de traiter mes photos rapidement avec BIBBLE 4, BIBBLE 5 puis AFTERSHOT PRO 1 - l'éditeur de métadonnées un peu moins "friendly" que sous bibble/aftershot et surtout surtout - le fait d'avoir toute ma bibliothèque sous bibble/aftershot pro (je suis resté uniquement avec cette version 1) grosso modo aujourd'hui je n'utilisais darktable que pour mes scans argentiques. Aftershot étant pour moi un produit bien laissé à l'abandon par monsieur Corel je suis bien convaincu que darktable est une bien meilleure option. maintenant c'est sur à partir de 2018 ce sera darktable mon dérawtiseur. il me reste juste un bibliothèque de 10 ans à migrer.... et des habitudes à repenser ![]() A bientôt RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - pixtolero - 07-01-18 Bienvenue ![]() RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - jpg54 - 07-01-18 Bienvenu. ![]() ![]() RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - LViatour - 07-01-18 Venant aussi de Bibble puis ASP, j'ai dû aussi faire cette migration. C'est suite à une overdose de nullités de Corel qu'un soir j'ai décider de laisser tomber Corel. J'ai passé une nuit blanche à regarder les vidéos de Caraffie. Le lendemain je travaillait avec Darktable mais sans aucune assurance. Quelq que jours plus tard, j'étais un rien plus à l'aise mais pas une maîtrise totale comme je l'avais avec ASP.Il m'a fallut un bon mois d'utilisation quotidienne pour commencer à avoir exactement ce que je voulais comme dans ASP. Et encore quelques mois plus tard pour me demander comment j'ai pu perdre mon temps aussi longtemps avec ASP. RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - pascal - 07-01-18 Bienvenue à toi! Content que le undo soit un des éléments pour ton passage sur dt ![]() RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - jpverrue - 08-01-18 Bienvenue ! RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - roudoudou - 08-01-18 (07-01-18, 23:18)pascal a écrit : Bienvenue à toi! Content que le undo soit un des éléments pour ton passage sur dt Bonjour et bienvenue! Comment ça se passe avec les undo ?? y a t'il une touche dédiée? Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - jpverrue - 08-01-18 Non, c'est CTRL-Z Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - pascal - 08-01-18 Et l'undo n'est que dans la [chambre noire] et [carte]. RE: Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum - roudoudou - 08-01-18 Merci pour toute ces précisions ! |