Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello, pas un nouveau pour darktable mais nouveau sur ce forum
#1
Hello,

Me voila inscrit depuis que je fréquente darktable.fr je n'avais toujours pas fait cette démarche.

je ne suis pas trop nouveau avec DT; je le compile sur ma p'tite debian depuis au moins 3 ans mais je n'ai jamais vraiment fait le switch. il y avait plusieurs raisons à cela
- le fait de ne pas avoir de UNDO, mais ce n'est plus valable à ce jour (merci Pascal)
- mes propres "styles" que je m’étais fait depuis 10 ans et  mes petites habitudes de traiter mes photos rapidement avec BIBBLE 4, BIBBLE 5 puis AFTERSHOT PRO 1 
- l'éditeur de métadonnées un peu moins "friendly"  que sous bibble/aftershot 

et surtout surtout
- le fait d'avoir toute ma bibliothèque sous bibble/aftershot pro (je suis resté uniquement avec cette version 1) 

grosso modo aujourd'hui je n'utilisais darktable que pour mes scans argentiques. Aftershot étant pour moi un produit bien laissé à l'abandon par monsieur Corel je suis bien convaincu que darktable est une bien meilleure option.

maintenant c'est sur à partir de 2018 ce sera darktable mon dérawtiseur. il me reste juste un bibliothèque de 10 ans à migrer.... et des habitudes à repenser Wink

A bientôt
Répondre
#2
Bienvenue Smile
Répondre
#3
Bienvenu. Smile Wink
Répondre
#4
Venant aussi de Bibble puis ASP, j'ai dû aussi faire cette migration. C'est suite à une overdose de nullités de Corel qu'un soir j'ai décider de laisser tomber Corel. J'ai passé une nuit blanche à regarder les vidéos de Caraffie. Le lendemain je travaillait avec Darktable mais sans aucune assurance. Quelq que jours plus tard, j'étais un rien plus à l'aise mais pas une maîtrise totale comme je l'avais avec ASP.Il m'a fallut un bon mois d'utilisation quotidienne pour commencer à avoir exactement ce que je voulais comme dans ASP. Et encore quelques mois plus tard pour me demander comment j'ai pu perdre mon temps aussi longtemps avec ASP.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
Bienvenue à toi! Content que le undo soit un des éléments pour ton passage sur dt Smile Depuis la 2.4 le undo marche aussi avec les masques.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(07-01-18, 23:18)pascal a écrit : Bienvenue à toi! Content que le undo soit un des éléments pour ton passage sur dt Smile Depuis la 2.4 le undo marche aussi avec les masques.

Bonjour et bienvenue!

Comment ça se passe avec les undo ??

y a t'il une touche dédiée?
Répondre
#8
Non, c'est CTRL-Z

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Et l'undo n'est que dans la [chambre noire] et [carte].
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
Merci pour toute ces précisions !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)