Forum darktable FR
égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - Version imprimable

+- Forum darktable FR (https://forums.darktable.fr)
+-- Forum : Utilisation de darktable (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=97)
+--- Forum : Module Chambre Noire (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=75)
+--- Sujet : égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé (/showthread.php?tid=4314)



égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - ChristianP - 28-12-19

Pour beaucoup de mes images, l'apreçu (la barre) sous "post-traitment masque" dans l'égaliseur de ton (onglet masque) colle à gauche, avec ou sans filtre guidé. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à la décoller.

Exemple:
[Image: edtm1.jpg]

Quelqu'un a une idée dans quel cas cela se produise ou comment la décoller?

J'arrive quand-même à séparer les zones de tonalités mais cet aperçu ne m'aide pas grand chose.

Exemple d'un raw avec xmp (masque sans filtre guidé) ici


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - aurelienpierre - 28-12-19

Oui, c'est un bug, il va probablement falloir que je refasse le mécanisme de cache interne.


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - ChristianP - 28-12-19

Ah OK. Merci pour la réponse (nocturne).

Est-ce que cette barre devrait représenter l'étendu mais aussi la position de l'histogramme, non?


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - aurelienpierre - 28-12-19

En effet.


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - FrançoisH - 28-12-19

Hello,

je viens d'essayer (d'habitude je me contente du mode "simple") et en bougeant le curseur "quantification masque" la barre "post-traitement" signalée bouge vers la droite, ceci dit je ne sais pas si on peut la bouger à la souris, mais elle décolle de la gauche, je suis peut-être H.S.

[Image: Image21.jpg]


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - ChristianP - 28-12-19

(28-12-19, 12:22)FrançoisH a écrit : Hello,

je viens d'essayer (d'habitude je me contente du mode "simple") et en bougeant le curseur "quantification masque" la barre "post-traitement" signalée bouge vers la droite, ceci dit je ne sais pas si on peut la bouger à la souris, mais elle décolle de la gauche, je suis peut-être H.S.

[Image: Image21.jpg]

C'était avec mon raw?
J'arrive aussi à la décoller pour certaines images mais pas pour toutes.


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - FrançoisH - 28-12-19

(28-12-19, 12:48)ChristianP a écrit :
(28-12-19, 12:22)FrançoisH a écrit : Hello,

je viens d'essayer (d'habitude je me contente du mode "simple") et en bougeant le curseur "quantification masque" la barre "post-traitement" signalée bouge vers la droite, ceci dit je ne sais pas si on peut la bouger à la souris, mais elle décolle de la gauche, je suis peut-être H.S.

[Image: Image21.jpg]

C'était avec mon raw?
J'arrive aussi à la décoller pour certaines images mais pas pour toutes.

Non avec une photo à moi, je viens de télécharger ton moineau, j'ai remis les paramètres par défaut retrouver l'apparence du module de chez moi, à priori là c'est avec "compensation masque" que cela bouge ... Bref je ne suis pas certain que cela t'aide beaucoup !


RE: égaliseur de ton: utilisation du filtre guidé - ChristianP - 28-12-19

Je viens d'essayer la même image sur un autre ordi (aussi Win10), un vieux i5 4 cœurs avec une Nvidia GT640. Là elle ne colle plus à gauche. L'autre système a un AMD Threadripper 2950x 16 cœurs et une PNY P4000. Mais le comportement de l'histogramme et du masque semble le même.