Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tantot en anglais, tantot en français
Bonjour,

Depuis que j'utilise darktable 5.0.0, l'interface se lance tantot en anglais, tantot en français. Au bout d'un moment de pratique, il lui arrive de passer en français en plein usage, c'est vraiment bizarre. Avant, c'était tout le temps en français, heureusement pour moi :-)

Je suis sous Linux Mint 21.3 Cinnamon.

Tout le reste fonctionne bien.

Avez-vous une idée de ce qui se passe et comment résoudre ce problème ?...

Et à part ça si vous voulez aller voir mon petit site de photos pour voir ce que je fais avec darktable : https://photttto.ouvaton.org

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Bonjour, j'ai aussi constaté ça parfois. Ça ne me gène pas vraiment, mais sinon je relance dt...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
(29-01-25, 08:59)manu a écrit : Bonjour, j'ai aussi constaté ça parfois. Ça ne me gène pas vraiment, mais sinon je relance dt...

+1
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
+1 depuis pas mal de temps mais uniquement dans un cas précis sous Manjaro Linux.
En fait j'ai ce comportement uniquement après une MàJ de darktable et au premier démarrage ensuite, j'utilise la version dt master que je compile souvent.
Je ferme dt et le relance l'interface passe en FR
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
J'ai modifié mon lanceur pour qu'il génère un log de dt tout le temps. Quand ça se reproduira, peut-être pourrai-je voir dans le log ce qui s'est passé...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Bonne idée, m'enfin ce n'est pas très gênant.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
(03-02-25, 13:08)JacoTux a écrit : Bonne idée, m'enfin ce n'est pas très gênant.

Oui ce n'est pas très gênant, mais c'est très pénible Cool .
Répondre
(03-02-25, 12:11)JacoTux a écrit : +1 depuis pas mal de temps mais uniquement dans un cas précis sous Manjaro Linux.
En fait j'ai ce comportement uniquement après une MàJ de darktable et au premier démarrage ensuite, j'utilise la version dt master que je compile souvent.
Je ferme dt et le relance l'interface passe en FR

Exactement le même phénomène chez moi dans les mêmes circonstances. J'applique la même solution. OS : Opensuse Tumbleweed
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bonjour,

Sur mon pc de bureau avec la 5.01 pas de problème de langues.
Sur le portable avec la 5.0 aucun problème non plus.
Les deux ont kde neon user edition comme système.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)