06-06-19, 18:33
bonsoir,
Effectivement je n'avais pas la version 2.6.2. Merci de m'en avoir parlé
avis photos
|
06-06-19, 18:33
bonsoir,
Bonjour
J'utilise petit à petit ce module qui me semble très bien ! Mais je trouve qu'en ne cochant pas la chrominance, les couleurs ressortent un peu froides. Donc j'ai suivi le conseil des 80%, sans trop savoir pourquoi ce pourcentage. Mais en général cela me va. J'ai une question : le module filmique, mieux vaut l'appliquer avant ou après un recadrage ? Question peut être bête ... (05-06-19, 18:22)JMM40 a écrit : Je me suis fait un style "début de traitement RAW" qui me fait automatiquement les 3/4 du développement de chaque photo avant les retouches plus artistiques. Bonjour Et qu'as tu mis dans ces 3/4 du traitement ? valable pour toutes tes photos ? Doumé et son matos :
Canon EOS 6D markll
canon 40 F2.8 et canon 24-70 F4 et canon 70-300 F4-5.6 IS
24-08-19, 11:31
Dans ce style "début de traitement Raw", pour la version de darktable 2.6.2
J'ouvre tous les modules qui vont m'être utiles certains avec les réglages à zéro et d'autres pré-réglés, J'ai depuis mon dernier message fait plusieurs styles avec des préréglages pour mon appareil pour chaque grande tranche de réglage ISO pour une réduction du bruit plus rapide. -orientation, -dé-matriçage, -balance des blanc, -correction des objectifs, -réduction du bruit chromatique -réduction du bruit de la luminance -filmique -renforcer la netteté -balance couleur -égaliseur -pixels chauds pour les photos avec valeurs d'ISO très importantes Souvent je n'ai que filmique à retoucher pour avoir un bon développement après l'application du style. Je ne sais pas si l'ordre appliqué est le meilleur, il me reste à le vérifier.
24-08-19, 12:36
(24-08-19, 11:31)JMM40 a écrit : Dans ce style "début de traitement Raw", pour la version de darktable 2.6.2Merci je ne connais pas le dé-matriçage et ne trouve pas la réduction de bruit chromatique. Mais je vais essayer de me créer des styles. Doumé et son matos :
Canon EOS 6D markll
canon 40 F2.8 et canon 24-70 F4 et canon 70-300 F4-5.6 IS
le module s'appelle dématriçage c'est le correcteur orthographique qui a mis le tiret !
la réduction de bruit chromatique se trouve dans les pré-réglages du module réduction de bruit (profil 1) Selon les paramétrages, le dématriçage peut se faire automatiquement à l'ouverture du RAW dans la chambre noire. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|