Sujets : 4
Système d'exploitation:
Chez moi ça fonctionne (4.8.1 win64) : si je fais une requête "nom de fichier" : jpg ET "rechercher" : plage, j'obtiens les photos de plage en jpg.
J'obtiens d'ailleurs la même chose en faisant 2 requêtes Recherche : "rechercher" : jpg ET "rechercher" : plage (ce qui est normal)
Sujets : 52
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
Hier, 12:11
(Modification du message : Hier, 12:12 par manu.)
Merci pour la réponse OuiOuiBlog et content de lire que la sélection Nom de fichier = jpeg ET mot-clé=truc fonctionne, mais ce n'est pas la question... Ça marche aussi chez moi.
Est-ce que Mot-clé=truc ET Nom de fichier=raw fonctionne ?
D'ailleurs si j'inverse cette sélection, c'est à dire Nom de fichier=raw ET Mot-clé=truc (comme tu l'indiques jpg+mot-clé), je n'ai rien du tout, même en "forçant" ET comme expliqué précédemment...
dt stable / Ubuntu 22.04
Système d'exploitation:
Je n'ai pas (ou pas trouvé) de recherche par mot clé, à la place j'ai une recherche plein texte qui s'appelle "Rechercher". C'est la requête que j'ai fait précédemment et qui fonctionne (nom de fichier XXX ET rechercher YYYY).
Système d'exploitation:
Hier, 13:12
(Modification du message : Hier, 13:13 par OuiOuiBlog.)
Je ne sais pas si le terme "plein texte" est adapté, je veux dire une recherche qui cherche les termes dans toutes les données (exifs, noms de fichier, métadonnées, ...) de l'image.
Pour tester, tu fais une recherche avec le mot clé RAW (que tu n'as pas en mot clé je suppose).
Par exemple, chez moi, avec la requête
- "Rechercher" : Canon, ça me renvoie toutes les photos avec Canon dans les Exifs
- "Rechercher" : dng, ça renvoie toutes les images en dng
- "Rechercher" : plage, ça renvoie toutes les images avec le mot clé plage
...