Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tri de la bibliothéque
Non, ça ne change rien...

Ça marche chez toi, JMM40, si tu cherches dans Collections par un mot clé ET nom de fichier raw (ces 3 lettres) ? Ça affiche les raws (toutes extensions confondues) des photos marquées du mot clé choisi ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
(Hier, 17:23)manu a écrit : Non, ça ne change rien...

Ça marche chez toi, JMM40, si tu cherches dans Collections par un mot clé ET nom de fichier raw (ces 3 lettres) ? Ça affiche les raws (toutes extensions confondues) des photos marquées du mot clé choisi ?
Je n'ai jamais fait de recherche qui aboutisse avec le mot générique "raw" car cela supposerait que la recherche par mot clé de darktable connaisse à l'avance tous les types de raw existants.

J'ai toujours précisé le type de raw comme NEF ou/et RW2 ou/et ARW ou/et autre dans mes recherches.

Je n'ai jamais entendu ou lu que le mot "raw" pouvait être utilisé dans la recherche de mot clé dans collection,  sauf à être déjà entré à l'avance comme mot clé dans les photos. 

Ais-je bien compris ton problème ?
Répondre
OK, donc ça ne marche pas non plus. Merci !  Smile

Et donc plutôt que lister tous les formats raw qui traînent dans mes collections, je choisirai comme seconde condition (après mot clé) "Exclure des images" > Nom de fichier > jp%g
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
(Il y a 11 heures)manu a écrit : OK, donc ça ne marche pas non plus. Merci !  Smile

Et donc plutôt que lister tous les formats raw qui traînent dans mes collections, je choisirai comme seconde condition (après mot clé) "Exclure des images" > Nom de fichier > jp%g

En entrant dans la recherche mot clé "darktable|format" et dans la liste qui apparaît en cliquant sur >format, la liste des extensions existantes dans ta base de photos apparaît, tu peux voir ainsi comment faire au mieux le tri parmi cette liste.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)