31-08-20, 12:27
(31-08-20, 09:10)PB2N a écrit : Après avoir essayé depuis sa sortie, j'ai complétement abandonné filmique. De devoir éviter l'utilisation de certains modules, de voir l'image se dégrader si on touche ici où là, ... ce n'est pas comme ça que je conçois le développement d'un RAW. C'est dommage car je pense que c'est très puissant eu égard à tout ce qui est disponible sur dt. Mais pas assez intuitif pour moi.
Certains modules ne vont pas ensemble, il faut savoir quels modules privilégier. Pour ma part, le choix est fait filmique que je trouve hyper simple et cela avec les vidéos d'explication. Oui , de prime abord cela peut être pas simple encore que la nouvelle version va encore améliorée les choses (au passage très chouette aurélien), mais il faut passer par un peu de théorie. Voir cet article : https://darktable.fr/2020/01/darktable-3...u-secours/
On trie pas mal de modules avec.
Dans mon workflow, j'utilise très peu de modules comme G.Eco le dit: exposition, égaliseur de tons, filmique, balance couleurs, recadrer, correction objectif et réduction bruit profil et quelques extras de temps à autre.