Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche par date
en absence de dialogue de la modération que cela soit ici en public ou en message privé ,,,
je ne souhaite plus faire partie de cette "communauté" trop axée sur la forme plutôt que sur la qualité d'échange en création ou en échange d'idée dans les divers sujets du forum,,,
Je ne me sens coupable de rien, donc je passerai mon chemin,,,
cela rejoint d'ailleurs ma désagréable surprise des difficultés pour rejoindre ce forum ...
il n'y a pas de fumée sans feu telle sera ma conclusion de notre rencontre...
Répondre
Si tu écris un peu l'anglais (sinon deepl.com t'y aidera très bien)... https://github.com/darktable-org/darktable/issues
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
en absence de dialogue de la modération que cela soit ici en public ou en message privé ,,,
je ne souhaite plus faire partie de cette "communauté" trop axée sur la forme plutôt que sur la qualité d'échange en création ou en échange d'idée dans les divers sujets du forum,,,
cela rejoint d'ailleurs ma désagréable surprise des difficultés pour rejoindre ce forum ...
Répondre
Merci pour ces recherches. Content d'avoir "levé un lièvre" avec mon passage de LR à DT
Je vais essayer le contournement de Gilga...et je suivrai la suite car je suis arrivé à mon niveau d'incompétence ;-)
Répondre
Perso, je n'utilise pas les dates dans les Exifs. Je range mes photos dans des répertoires nommés : AAAA_MM_DD explication prise !
Mais si je devais rechercher par date de prise de vue, j'utiliserais Collections et Date de capture comme filtre :
[Image: image.png]
Répondre
Les différentes dates associées aux photos sont enregistrées dans la BdD sous forme de date Unix/Linux, c'est à dire un compteur qui a été initialisé au premier janvier 1970 à 00:00:00, appelée "the Unix epoch" ou "Posix time", et est incrémenté de 1 toutes les secondes. Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Epoch

Quand j'avais travaillé sur le codage des différents timestamp (date d'importation, de dernière modification, d'exportation, d'impression), j'avais regardé ce qui était déjà fait sur la date de PdV (datetime_taken dans BdD). Pour les données EXIF vides, cette date est renseignée à la valeur SQL "NULL". Pour les timestanps évoqué ci-dessus, j'ai fait le choix d'utiliser plutôt une valeur négative (-1 en l'occurrence) plutôt que NULL quand aucune date n'est renseignée - ce qui est le cas pour toute photo nouvellement importée. En effet, la gestion des valeurs NULL en SQL doit faire l'objet d'un codage spécifique. pour être bien gérée. Pour moi, une valeur négative était beaucoup plus simple.

Par contre, le choix de NULL a du sens pour la date de PdV, car une valeur négative correspond juste à une date antérieure au Posix time. Si la valeur NULL n'a pas été prise en compte dans les tests, cela explique ton problème. Pour pouvoir y remédier, il faudrait pouvoir signaler qu'on cherche la valeur NULL dans la zone de saisie, mais à ma connaissance cela n'existe pas.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)