Messages : 7,004
Sujets : 150
Inscription : Feb 2016
Réputation :
66
Système d'exploitation:
Je n'ai pas vu de différences de mes traitements dans les hautes lumières entre Filmique RVB et AgX (peut-être que je n'ai pas encore pris mes marque !).
Par contre je contrôle de tons moyens est impressionnant. J'ai fait le test sur un photo de forêt d'automne où le rendu coloré est très subtil et fouillé !
Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Nov 2024
Réputation :
1
Système d'exploitation:
Je trouve que AgX donne d'excellents résultats sur les tons de peau.
Belle préservation des tons chairs, sans saturation excessive ni contraste trop marqué.
A ce jour c'est la meilleure solution, pour moi, pour éviter les peaux verdâtres données
par mon Sony A7III
Messages : 73
Sujets : 5
Inscription : Apr 2021
Réputation :
5
Système d'exploitation:
C'est très subjectif car j'ai le sentiment inverse de mon côté.
En intérieur, notamment pour les portraits je préfère largement Filmic qui donne des contrastes plus doux et une meilleure saturation dans les hautes lumières.
Agx a tendance à faire partir très vite les hautes lumières dans le blanc. Il y a moyen de rattraper ça avec le point de pivot mais je trouve que c'est plus difficile à manipuler.
A l'inverse en extérieur filmic, notamment en V7, a plein de biais : couchers de soleil saumon, dérive des ciels bleus vers le violet, manque de texture dans les ciels, tons en général plus froids, manque de contraste dans les tons sombres...
Je trouve qu'Agx s'en sort beaucoup mieux en paysage avec finalement peu de réglages à faire pour avoir un bon résultat.
Après tout cela dépend peut être du boîtier.