24-04-16, 09:01
@fred26 t'as quitté Canon pour Fuji ?
Bonjour a tous
|
24-04-16, 09:01
@fred26 t'as quitté Canon pour Fuji ?
24-04-16, 09:11
Oui j'ai tout revendu mes reflex 5D2 et 6D avec tout mes objectifs série L , il me reste un tokina 16/28 F2.8 tout neuf a vendre . j'ai pris a la place 2 fuji XT10 et des objectifs qui vont bien , c'est un régal , je ne regrette rien du tout au contraire
![]()
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable
24-04-16, 09:41
Je te l'aurais bien repris le 5D MK2
![]() C'est étonnant comme changement, autant pour le portrait et le paysage, mais par exemple en sport mécanique, les Fuji ont de bons AF pour le suivi ?
24-04-16, 10:13
Oui les fuji sont très bien , certe c'est pas un 7D2 mais aussi bien que le 5D2 ou 6D voir mieux .Beaucoiup plus levé , plus petit , aucun bruit en mode électronique , vitesse qui monte a 1/32000 , beaucoup de collimateur , vision en temps réel dans le viseur ou sur écran ( on vois l'expo , la profondeur de champs , le style de film etc tout ce vois en réel donc l'image que l'on vois c'est exactement la photo qui sera faite . Enfin beaucoup de choses qui font que fuji j'adore et je suis pas le seul photographe amateur ou pro qui on quitté canon ou nikon pour fuji . Depuis je shoot uniquement en jpg car c'est top
![]() Pour en revenir a mon problème avec darktable c'est résolu , j'ai mis le dépôt qui va bien sur la mint donc je suis en 2.0.3 mais ensuite j'ai décoché le dépôt car si non il me propose d'autres mises a jours donc le système risque de pas être très très stable . je pense que je vais prendre linux mint sur mon prochain pc qui sera en 64 bits car la mon vieux dinosaure en 32 rame pas mal lol .
24-04-16, 11:08
OK noté, je vais quand même rester sur du canon vu toute les focales fixes que j'ai.
Pour darktable, retire le dépôt darktable-unstable et ne garde que darktable-release.
24-04-16, 12:03
En release j'ai darktable 1.6 donc en retard ...
24-04-16, 12:08
Non tu as du faire une fausse manip, il y a que la 2.0.3 pour les bases Trusty et Wily (1.4 pour les bases Precise, obsolète), la preuve: https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release
24-04-16, 12:25
Quant je met ce dépôt il me dit que c'est pas supporté par trusty . Je ferais la manip .
24-04-16, 12:38
Ah bizarre, je n'ai pas de linux mint j'ai juste elementary OS Freya qui basé sur Trusty et avec le dépôt darktable-releases ca marche sans problèmes.
24-04-16, 13:46
Voila j'ai modifié le dépôt dans le ppa j'ai mis le launchpad et a la fin release mais truste main , chose que j'avais pas mis , j'avais mis uniquement ubuntu . bon j'ai toujours la meme version de Darktable , 2.0.3 +15 gd2 e8 eb8
![]() Décidément rien ne vas sur ce vieux pc mint , je peut plus aller sur le net , firefox me dit que c'est pas sécurisé donc il me refuse toute connexion .....
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|