Sujets : 140
Système d'exploitation:
Ok, beaucoup mieux que les miens, tu peux mettre le xmp en téléchargement que je vois les paramètres que tu as utilisés ?
J'aimerais que tu m'expliques comment tu as fait ton profil de grain (j'ai juste copié le profil du Gx7 pour le Lx100, mais je préférerais faire un profil spécifique) ? Il te faudrait faire pour toutes les autres valeurs ISO.
Système d'exploitation:
Comme tu as fait tes "preset" pour ton boîtier, tu devrais pouvoir un bon débruitage. Pour ne pas avoir à lancer darktable avec l'option -noiseprofiles, tu peux les intégrer au fichier noiseprofiles.json utilisé. Si tu est sous Ubuntu ou une des ces déclinaisons : il faut aller usr/share/darktable en super utilisation pour pouvoir éditer ce fichier est insérer tes "preset". Maintenant que tu as fait les "preset" de bruit, le travail devrait être plus facile et pour toutes tes photos.
Pour travailler sur tes photos, je commencerais les réglages de modules à partir d'originale car la courbe de base me semble trop forte et créer des photos difficilement rattrapable.
Tu pourrais me montrer quelle genre de photo, tu as prise pour créer un profil de bruit ?
Système d'exploitation:
Merci je vais essayer de faire pour mes boîtiers.
Système d'exploitation:
Merci je vais essayer de faire ceux pour mes Lumix.http://www.ordi-netfr.com/faststone.php
Juste une remarque, comme une nouvelle version de darktable est à venir la 2.2 et que les Rc sont installables, garde bien sous le coude tes "preset" car l'installation d'une nouvelle version va replacer le fichier noiseprofils.json
Système d'exploitation:
@LViatour, peux tu expliquer comme tu fais les réglages conditionnels par plages d'ISO ?