Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
[quote quote=4700]Dans AfterShot Pro il est possible de changer la balance des blanc localement. Mais Darktable ne permet pas de zoner la balance des blancs.[/quote]La balance des blanc, non ; mais la balance des couleurs, oui. Tu peux avec cette dernière, combinée avec un masque dégradé, obtenir sans problème le résultat
Sujets : 104
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
oui je sais aussi faire cela mais imagine qu'il y a un tableau coloré dans la partie de gauche tu y perdrait certaines couleurs
Sujets : 98
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mageia Linux
[quote quote=4709]oui je sais aussi faire cela mais imagine qu’il y a un tableau coloré dans la partie de gauche tu y perdrait certaines couleurs [/quote]
Effectivement ...
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
[quote quote=4709]oui je sais aussi faire cela mais imagine qu’il y a un tableau coloré dans la partie de gauche tu y perdrait certaines couleurs[/quote] Ben non, puisque le tableau aussi aurait subit la même dérive de couleur. Il serait donc, lui aussi trop rouge et profiterait, lui aussi de la correction ;-)
Sujets : 104
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
la balance de couleur change les couleurs, la balance des blanc ne change pas les couleurs mais la température générale. Ce n'est pas pareil je suis certain le résultat n'est pas pareil.
La balance des couleurs neutralise l’éclairage et redonne les couleurs naturelles des objets.
Changer la balance des couleurs pour neutraliser la température de couleurs fait perdre certaines couleurs sur les objets.