Sujets : 104
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
15-01-17, 10:32
(Modification du message : 15-01-17, 10:37 par LViatour.)
à l'utilisation du nouveau module correction des perspectives je me rends compte qu'il devrait à terme fusionner avec l'outil recadrage et en devenir une option dans l'outil de recadrage.
Je m'explique: Dans l'outil recadrage je peux mettre une contrainte carrée ou 16/9 mais dans l'outil de correction de perspective auto, le mode de recadrage auto après redressement ne tient pas compte de cette contrainte.
De même que je peu trouver que le redressement auto ne me plait pas et que je veuille faire une retouche manuelle je dois désactiver la retouche auto et retourner dans l'outil recadrage pour faire une perspective manuelle.
Idem dans le module de recadrage si j'utilise le redressement manuel des perspectives je n'ai pas la fonction de recadrage automatique.
Si je fais un redressement dans l'outil de recadrage que je trouve plus précis (grâce à la ligne que je peux tirer sur le sujet) il est perdu une fois que je passe dans l'outil de redressement des perspectives auto et je dois donc redresser avec l'outil de redressement dans ce module via curseur beaucoup moins précis.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
@LViatour, en fait l'idée est de supprimer pas mal de chose en double présent dans l'outil recadrer et de réécrire ce dernier qui au fil du temps est devenu très difficile à maintenir. Donc tout cela va changer dans les prochaines versions.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Je pense vraiment que l'idée pour le moment est d'avoir 2 outils séparés. Un pour les perspectives, un pour le recadrage, mais ce ne sont que quelques discussions pour le moment. Le design final n'est pas fait.