Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Je pense que c'est un problème de compatibilité entre ton Ubuntu 14.04 et dt 2.0.7. Je passerais à la nouvelle LTS d'Ubuntu (16.04) si possible?
Sujets : 141
Système d'exploitation:
Je pense aussi à qu'il serait intéressant de passer à la version d'Ubuntu 16.04 LTS. De plus tu aurrais accès aux nouvelles versions 2.2.x et d'avoir accès à ses nouvelles fonctions.
Sujets : 3
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu et dérivés
Merci pour vos réponses.
Bon, ben je traînais un peu les pieds pour la mise à niveau d'Ubuntu compte tenu de mon débit internet catastrophique, mais voilà une motivation supplémentaire ! Je vais suivre vos conseils rapidement.
Une petite question qui s'éloigne un peu du sujet: sur la 16.04 (et supérieure) la version 2.2.x de DT se met à niveau automatiquement avec les PPA ou il faut l'installer "à la main".
Merci.
Sujets : 1
Système d'exploitation:
Bonjour, je viens également de découvrir Darktable et moi j'ai le même problème mais à l'envers. A savoir qu'il y a des cadenas sur les pré-réglages et comment débloque-t-on ces cadenas ? si je double-clique dessus rien ne se passe. Merci.
Sujets : 3
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu et dérivés
11-02-17, 16:46
(Modification du message : 11-02-17, 16:47 par Rawraw.)
Bonjour Patriick,
je crois (si j'ai bien compris) que les cadenas indiquent que justement tu ne peux pas modifier ces pré-réglages. Ce sont les pré-réglages d'"usine" de Darktable. Tu pourras modifier des pré-réglages que tu auras enregistré toi même (dans les modules, petit pictogramme/nouveau préréglage).
Qu'un utilisateur expérimenté me corrige si je me trompe...
Bonne journée.
Sujets : 1
Système d'exploitation:
Ok merci mais alors comment utiliser ces pré-réglages ? J'ai beau ouvrir une image dans la chambre noire puis cliquer sur les pré-réglages, il ne se passe rien.