Sujets : 33
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04 LTS
Bonjour,
Je viens de migrer mon PC Bureau de Windows 10 à Ubuntu 16.04 LTS.
Sous Windows, l'option OpenCL de darktable était activée par défaut.
Sous Ubuntu, même PC, même CG, même CPU, l'option OpenCL de darktable n'est pas accessible.
Ce n'est pas un drame, vu le i7 8coeurs et 8 Go de RAM, mais j'aimerais juste comprendre la raison.
Merci de vos réponses
Sujets : 141
Système d'exploitation:
Peut être qu'il faut que tu installes les drivers NVidia. Ne semble avoir vu passer des post.
Sujets : 141
Système d'exploitation:
Il ne semble que le problème concerne les cartes graphiques Intel HD ayant 2 GPU Intel et NVidia, mais il semble que les cartes NVidia pur apporte quand même une amélioration des performances. Maintenant il faut voir exactement vu le nombre de cartes proposées par NVidia.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Oui, je pense aussi qu'avec un Nvidia tu auras des gains de perfs. Quelle carte as-tu? Et oui pour le support OpenCL tu dois installer le driver proprio ET les paquets nécessaires à l'OpenCL.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
> DKMS pour le noyau Linux, et la compilation plante régulièrement lors des mises à jour de noyaux
Alors là c'est étrange car je n'ai jamais ce problème en Debian et en plus sur sid/unstable. Le paquet DKMS à une dépendance sur le paquet source kernel qui est mis à jours avant la compilation. Très étrange ton expérience du coup.
Sujets : 53
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
Idem, jamais eu de plantage sur ubuntu lts depuis la 12...
Envoyé de mon Kis 3 en utilisant Tapatalk
dt stable / Ubuntu 22.04