J'ai fait comme chloma dit, et ça marche bien chez moi : j'ai pu rajouter mon Fuji X-E3 sans affecter les fichiers système.
Sinon je suis aussi bouché que Chris68. Utilisateur de Mint 18.3, et employant le dépôt ppa de pmjdebruijn pour darktable, lensfun a l'air d'être en 0.2.8.x et la commande lensfun‑update‑data n'est pas installée. Et moi non plus, je n'ai pas trouve comment faire. Est-ce que vous connaissez un dépôt avec la dernière version de lensfun, scripts compris ? Ca serait le plus simple...
Sinon je suis aussi bouché que Chris68. Utilisateur de Mint 18.3, et employant le dépôt ppa de pmjdebruijn pour darktable, lensfun a l'air d'être en 0.2.8.x et la commande lensfun‑update‑data n'est pas installée. Et moi non plus, je n'ai pas trouve comment faire. Est-ce que vous connaissez un dépôt avec la dernière version de lensfun, scripts compris ? Ca serait le plus simple...

! La commande lensfun-update-data n'étant disponible que sous Arch, il me semble, il faut donc bien télécharger les fichiers et les installer manuellement. C'est ce que j'ai fait depuis un moment, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai les bons fichiers aux bons endroits, mais mon DT ne lit pas ces fichiers, de sorte (je sais je me répète
) que dans ma liste (je précise quand même que je suis dans le module correction d'objectifs), je n'ai aucun boîtier Powershot, que des Rebel et des EOS.![[Image: logo.jpg]](https://i.ibb.co/0Kyn0vM/logo.jpg)