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Module Filmique
#11
Ok, je comprends mieux,

Les verts dans mes exemples ne sont pas affectés dans le réglage par le curseur saturation puisqu'ils entrent dans la latitude contrairement au ciel bleu lui plus proche des 100% en luminosité. Ce qui impose d'utiliser le module cont. lum. sat. Pas de souci.

Par contre, je ne trouve pas le manuel 2.6, que ce soit sur la page française ou anglophone.

Merci pour la précision des explications.
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#12
Pas de problème. Je te recommande plutôt de passer par la saturation de sortie dans la balance couleur. Contraste/luminosité/saturation travaille dans l'espace de couleur Lab, et va t'exploser dans les doigts trop souvent à mon goût.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
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#13
Ok merci bien, je viens de tester sur 3 photos, ça donne exactement ce que je veux. Parfait !! Je sors "Contraste/luminosité/saturation" de mes modules par défaut...
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#14
Si ça peut aider...
Manuel de la 2.6
https://linuxfr.org/news/darktable-2-6-0
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#15
Super, merci !
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#16
@JMM40: ce n'est pas la manuel, mais un article de présentation des nouveautés de la 2.6.

J'ai placé les manuels Fr et En sur le GitHub (en attendant qu'ils soient sur le site officiel darktable.org):

https://github.com/darktable-org/darktab...ease-2.6.0

Il manque encore des sections que Aurélien doit fournir pour ces derniers travaux (unbreak profil et color balance si mes souvenirs sont bons).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
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#17
Super ! [Image: thumbsup.png]
Il ne reste plus qu' à étudier ça !
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#18
Merci Pascal, je vais aller potasser ça !
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#19
Bonjour la foule,

Quel est l'impact du module "aberrations chromatiques" avec le module "filmique" ?

Le fait de cocher 'préserver la chrominance' dans filmique porte préjudice au traitement ou est-ce une complémentarité réalisable ?

Merci de vos avis.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
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#20
(15-01-19, 10:21)PB2N a écrit : Quel est l'impact du module "aberrations chromatiques" avec le module "filmique" ?

Le fait de cocher 'préserver la chrominance' dans filmique porte préjudice au traitement ou est-ce une complémentarité réalisable ?

C'est surtout si tu ne l'actives pas que filmique ne va pas pardonner les aberrations chromatiques, en mode préservation de la chrominance. Aucune contre-indication avec son activation.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
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