Sujets : 19
Système d'exploitation:
dt 2.6 même constat sur MacOS avec les touches Retour, Entrée et SUPPR (qui fonctionneent parfois dans d'autres logiciels)
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
15-03-19, 18:17
(Modification du message : 15-03-19, 18:18 par nicoauffray.)
N'y aurait-il pas confusion ici ? La touche "retour arrière" est la touche au dessus de la touche "entrée" (parfois appelée "retour" ; un peu différent). Il se peut aussi que votre clic ou double-clic soit très proche (sur mac, la sensibilité se règle pour cela) et que ce soit un double-clic qui soit pris en compte par darktable sur Mac. J'avais utilisé un temps la 2.4 sous Mac et ça fonctionnait très bien.
Pour résumer, on sélectionne dans les préférences le raccourci qu'on souhaite supprimer ou changer :
- pour le supprimer, on appuie sur la touche "retour arrière" ou "backspace" en anglais (la touche symbolisée par une flèche dirigée vers la gauche).
- pour ajouter un nouveau raccourci, soit on fait un double-clic (ou entrée) sur la ligne, s'affiche alors une mention du type "entrez le raccourci..." puis on fait le raccourci souhaité
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Sujets : 32
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 24.04.1 LTS
16-03-19, 08:59
(Modification du message : 16-03-19, 09:02 par JMM40.)
Bonjour,
j'ai fait des essais, c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver la bonne combinaison de touches, mais j'y suis arrivé.
Voici l'ordre des touches: - espace pour demander les touches de raccourci -
- Taper les touches du raccourci -
- touche retour arrière pour supprimer le raccourci-
"Défaut" réinitialise, je pense, (je n'ai pas essayé et pour cause), tous les raccourcis comme à l'origine
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
La solution, je l'ai donné. J'ai décrit le fonctionnement de darktable. Si vous avez ce comportement, soit vous ne faites pas bien comme il faut, soit votre mac n'est pas bien configuré sur le double-clic. Je n'ai jamais eu de problème sur darktable 2.4.4 (et 2.4.3) sous Mac ni sur tout autre version de darktable depuis sous Linux. Et il n'y a aucun rapport de bug non plus à ce sujet.
Assurez-vous bien déjà que le double-clic ne soit pas trop sensible/rapide dans les préférences clavier du Mac. En bref, ça n'est pas un bug et le fonctionnement normal est celui décrit dans le manuel et dans ce que j'ai noté sur ce fil.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Sujets : 4
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
"Défaut" à bien réinitialiser les raccourcis comme à l'origine, il fallait seulement redémarrer darktable pour qu'elle soit effective.
J'en profite pour confirmer qure les raccourcis suivants dans la table lumineuse sont hyper pratiques :
- "Z + Alt" pour l'affichage persistant
- "Ctrl + Z + Alt" pour l'affichage persistant avec détection de la mise au point
Merci pour vos commentaires à tous.