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Égaliseur de tons : Aide demandée
#21
(26-10-19, 14:49)LViatour a écrit : Je viens de passer deux heures à tester le nouveau filmique rvb.

Enfin je sais l'utiliser avec des styles de pré-réglages en ayant à chaque fois le même résultat et sans avoir des problèmes avec le contraste local.

Je suis occupé à refaire mes styles à base de filmique Wink

Aurélien cette dernière version de filmique est vraiment parfaite. La finesse des réglages notamment garder la douceur des dégradés dans les hautes lumières tout en gardant un grand contraste sur l'image, c'est fabuleux. Je suis occupé à travailler des photos pour un grand restaurant, des plats sur fond blanc, j'arrive à garder une grand douceur dans les hautes lumière avec une grand finesse et très facilement.  

Un très grand merci pour ton travail.

Sujet du jour ou j’apprécie filmique RVB:
[Image: i.php?%2Fupload%2F2019%2F10%2F29%2F20191...Te2nqBIFJA]
Luc Viatour Photographe 
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#22
Superbe cette photo LViatour !!!
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
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#23
(30-10-19, 10:04)PB2N a écrit : Superbe cette photo LViatour !!!

Merci Wink

La gestion des hautes lumière est vraiment parfaite.
Encore une de la série de hier avec lien en haute définition:
https://lucnix.be/upload/2019/10/29/2019...a698a8.jpg
Luc Viatour Photographe 
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#24
Très beau boulot !
Mes photos : jpverrue.fr
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#25
Nickel !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
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#26
Super prise avec un traitement aux petits oignons, Luc. Cool
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#27
(29-10-19, 20:10)LViatour a écrit :
(26-10-19, 14:49)LViatour a écrit : Je viens de passer deux heures à tester le nouveau filmique rvb.

Enfin je sais l'utiliser avec des styles de pré-réglages en ayant à chaque fois le même résultat et sans avoir des problèmes avec le contraste local.

Je suis occupé à refaire mes styles à base de filmique Wink

Aurélien cette dernière version de filmique est vraiment parfaite. La finesse des réglages notamment garder la douceur des dégradés dans les hautes lumières tout en gardant un grand contraste sur l'image, c'est fabuleux. Je suis occupé à travailler des photos pour un grand restaurant, des plats sur fond blanc, j'arrive à garder une grand douceur dans les hautes lumière avec une grand finesse et très facilement.  

Un très grand merci pour ton travail.

Ça fait plaisir ça. On a quand même parcouru un sacré chemin depuis un an… 

Mais, au final, c'est juste le résultat d'une approche complète de conception (partir du besoin utilisateur pour arriver à la solution technique en passant par les sciences et en utilisant la théorie disponible) un peu nouvelle dans darktable, qui était plutôt un tas de plugins indépendants sans réelle cohésion jusque là. Filmique RGB marche mieux parce que j'ai tordu les équations pour obtenir exactement le comportement que je cherchais, alors que Filmique v1/v2 utilisait des interpolation génériques sans lien direct avec la physique qu'on représente.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même…
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
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#28
(30-10-19, 20:08)aurelienpierre a écrit : On n'est jamais si bien servi que par soi-même…

Et très bien servi, je commence à le sentir et donc avoir exactement ce que je veux.
Luc Viatour Photographe 
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#29
(21-10-19, 17:50)nicoauffray a écrit : Pour l'égaliseur de tons, je rejoins pascal, c'est surtout la partie sur les masques qui est intéressante à creuser en tuto. La première partie d'ajustement des EV est simple.

Pour filmique RGB, @philipus me corrigera si je me trompe (ou que c'est autre chose), mais j'aurais tendance à penser que ce sont les utilisateurs qui se sont bien appropriés filmique v1/v2 qui peuvent avoir le plus besoin de comprendre les changements de filmique RGB. Je dis ça simplement parce qu'il m'a fallu presque autant de temps pour appréhender filmic RGB (j'ai eu un moment où j'ai eu envie de l'abandonner pour retourner à l'ancienne version). Et c'est avec un peu de persévérance que j'ai compris que j'essayais d'adapter la logique de l'ancienne version de filmique à cette nouvelle. Erreur !

C'est donc après tout ça que j'ai compris que filmique RGB était en réalité plus intuitif et plus logique que l'ancienne version. Au final, je pense (je fais peut-être erreur ici) que filmique RGB va être plus facile à appréhender pour quelqu'un qui n'a pas réussi à aborder l'ancienne version (ou ne l'a pas utilisé du tout) et un peu plus compliqué pour ceux qui ont réussi à dompter l'ancienne version (où là il faut d'abord déconstruire la logique acquise pour repartir à neuf).

ça me donne peut être une chance de maintriser filmique RGB
c'est pour cela que je voudrais l'installer mais sauf si je me trompe filmique RGB n'est pas disponible sur le 2.7 et je n'ai pas su installer la 3.0 qui ne semble pas être disponible sur le git.
si vous pouvez m'aider, merci
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

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#30
(31-10-19, 15:14)galletoni a écrit : ça me donne peut être une chance de maintriser filmique RGB
c'est pour cela que je voudrais l'installer mais sauf si je me trompe filmique RGB n'est pas disponible sur le 2.7 et je n'ai pas su installer la 3.0 qui ne semble pas être disponible sur le git.
si vous pouvez m'aider, merci
Bien sûr que filmique RVB est dans la version master :
[Image: image.png]
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