Sujets : 3
Système d'exploitation:
j'ai téléchargé le fichier mil-fujifilm.xml, la version intégrant le XT5, donc avec les modifs les plus récents, et installé ce fichier dans le répertoire ad-hoc (C:\Program Files\darktable\share\lensfun\version_1)... mais cela ne résouds pas le problème.
dans le répertoire C:\Users\User\AppData\Local\darktable, il y a une série de fichiers concernant darktable, dont les données anciennes relatives aux précédentes version de darktable, mais aussi les styles (ds un répertoire spécifique)...est-ce que cela peut jouer dans le problème rencontré ? je pense aux divers library.db-pre-3xx et date.db-pre-3xx relatifs aux précédentes version de darktable. Faudrait-il les supprimer manuellement ?
cordialement,
Sujets : 23
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Kubuntu 24.04
le répertoire C:\Users\User\AppData\Local\darktable concerne dt uniquement, ton problème est plutôt lié à lensfun librairie externe.
Sous mon linux, il y a deux endroits où on trouve une db lensfun (fichier version_1.xml) usr/share/lensfun/version_1/ et /var/lib/lensfun-updates/version_1/, le second étant celui pris en compte. sous windows je ne sais pas, peut-être chercher si il n'y a pas plusieurs fichiers. sinon plus d'idée.
Cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Système d'exploitation:
- les fichiers dans C:\Users\User\AppData\Local\darktable, ne sont pas responsables du problème (j'ai teste un lancement "clean" de DT)
- le module de correction d'objectif ne liste qu'une dizaine de modèles, or, le fichier mil-fujifilm.xml en liste plus de 20 !!!, sans compter les boitiers qui ne sont pas mentionnés...
d'où vient le bug ? est-ce que des utilisateurs windows de darktable 4.01 rencontrent-ils le même problème ?
cordialement, (et merci pour votre attention et patience) :-)
Système d'exploitation:
ouf :-) c'est résolu... j'ai effectué une recherche, et trouvé un vieux fichier xml était présent dans C:\Users\User\AppData\Local\lensfun... je l'ai remplacé par la version la plus récente (lien donné par jpg54) et maintenant, tous boitiers et optiques sont reconnnues
un GRAND merci à ceux et celles qui m'ont suivi et répondu :-)
très cordialement,
Sujets : 51
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
You're welcome comme on dit. :-)
dt stable / Ubuntu 22.04