Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un nouveau membre
Informaticien depuis cinquante ans, je n'ai aucune expérience en développement numérique. j'ai pratiqué la photo longtemps avec un reflex argentique et fait un peu de développement en noir et blanc, puis je suis passé sur compact numérique et depuis peu sur reflex APS-C.
Mes premiers contacts avec darktable ont été franchement mauvais: après des heures de recherche, impossible de passer une photo de la table lumineuse à la chambre noire. Le blog m'a appris que le problème était connu, mais n'apporte pas de solution, sauf à passer sur linux qui ne m'est pas familier!

Windows 11, Darktable 5.0, Sony A6400.

J'ai écrit une erreur en tapant D on peut effectuer le chargement par contre le double-clic ne marche pas.
Répondre
Bienvenu Alfred sur le forum et bien sur le bonjour à toi aussi
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-0.jpg]

Répondre
Bienvenu ! Smile Wink

Peux-tu ouvrir la question dans un nouveau fil en décrivant le problème avec quelle version de Windows et quelle version de darktable. Voir aussi quel article sur blog décrit le problème ? Je suis en ce moment sous W11 avec darktable 5.0.0, je passe directement en double cliquant sur la vignette de la Table lumineuse ou en sélectionnant la vignette et en cliquant sur l'onglet "Chambre noir" en haut à droite de la Table lumineuse.
Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenue !
François-Marie
Répondre
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
(14-01-25, 07:31)jpg54 a écrit : Bienvenu ! Smile Wink

Peux-tu ouvrir la question dans un nouveau fil en décrivant le problème avec quelle version de Windows et quelle version de darktable. Voir aussi quel article sur blog décrit le problème ? Je suis en ce moment sous W11 avec darktable 5.0.0, je passe directement en double cliquant sur la vignette de la Table lumineuse ou en sélectionnant la vignette et en cliquant sur l'onglet "Chambre noir" en haut à droite de la Table lumineuse.

J'ai répondu directement sur le fil concerné: https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6850
Répondre
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue! Smile
Etonnant d'avoir été si longtemps dans l'informatique sans avoir été confronté à Linux, ou au moins Unix, HPUX, Solaris ou autre BSD, etc ? Huh
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)