26-11-25, 10:41
J'y suis presque, mais la photo est rangée au jour de l'importation et non le jour de capture !
Doumé et son matos :
Canon EOS R7
canon 50 1.8 et canon 18-150
|
Outil de capture et importation de photographies
|
|
26-11-25, 10:41
J'y suis presque, mais la photo est rangée au jour de l'importation et non le jour de capture !
Doumé et son matos :
Canon EOS R7
26-11-25, 12:35
Bonjour, je pense qu'il faut choisir les variables $(EXIF.qqch).
Cf. cette doc.
dt stable / Ubuntu 24.04
26-11-25, 19:54
Bonjour et merci
J'ai essayé ceci : $(PICTURES_FOLDER)/$(EXIF.YEAR)$(EXIF.MONTH)$(EXIF.DAY) mais ça ne fonctionne pas du tout Doumé et son matos :
Canon EOS R7
Désolé.
En relisant la documentation que j'indiquais, je vois que ce sont des $(EXIF_qqch) et non des $(EXIF.qqch), un _ et non un .
dt stable / Ubuntu 24.04
26-11-25, 20:10
$(PICTURES_FOLDER)/$(EXIF_YEAR)/$(EXIF_MONTH)/$(EXIF_DAY)
MERCI ceci fait exactement ce que je voulais. crée l'année de prise de vue puis le mois et enfin le jour Doumé et son matos :
Canon EOS R7
27-11-25, 10:18
Bonjour
Mais dans la doc ils écrivent effectivement un point . Il faudrait leur signaler. Doumé et son matos :
Canon EOS R7
27-11-25, 13:08
C'est très juste et c'est non pas en re-consultant la doc que je mentionnais, mais ,plutôt ici que j'ai vu que c'était un _ plutôt qu'un .
C'est à s'y perdre toutes ces versions de doc, d'autant plus quand elles sont trop imprécises, ce qui est un autre sujet mais aussi important, à mon humble avis. Je pense qu'un poil plus d'explications que "Exif year" pour $(EXIF_YEAR), par exemple, seraient pas superflues. Tout le monde n'est pas suffisamment instruit pour savoir ce dont il s'agit. Tout le monde peut signaler des anomalies ou insuffisances sur le github de la doc dt. Ça se passe ici, en anglais (https://deepl.com aide à traduire). Pour le coup, je viens de le faire pour ce qui nous intéresse ici, cf. ce ticket.
dt stable / Ubuntu 24.04
Doume, je vois que tu utilises Ubuntu 18.04 (Champs Distribution(s) Linux de ton profil utilisateur ici), c'est bien le cas ?
Sinon quel OS et quelle version STP. Et également, et surtout, quelle version de dt ? La réponse qui a été faite à mon issue sur le github dt est que le code semble supporter les deux syntaxes, tant le point que le souligné (underscore)... Je n'utilise pas dt pour importer mes photos, mais un script perso (qui double fait un peu pareil et en plus double avec une sauvegarde sur mon cloud), je ne confirmerai donc pas ce point sur ma machine Ubuntu 24.04 et dt 5.2.1... Toujours est-il que, sur ta configuration (à préciser donc) cela n'a pas fonctionné avec les points dans les variables EXIF. Éventuellement, si tu es suffisamment à l'aise en anglais (et deepl.com traduit très bien autrement) et dispose d'un compte github (qui se crée très facilement autrement), tu peux aussi répondre directement. C'est le jeu dans le logiciel Libre et/ou Open Source, tout un chacun peut contribuer à sa manière, en déclarant des dysfonctionnement, en aidant à rendre la doc plus compréhensible, en aidant les autres, etc...
dt stable / Ubuntu 24.04
Bonjour Manu
je suis sur la dernière version stable ubuntu 24.04 et la dernière aussi de darktable : 5.2.1 Pour moi, avec les points, cela ne fonctionnait pas et avec _ cela fonctionnait Et je suis intervenu sur ton message dans github Doumé et son matos :
Canon EOS R7
29-11-25, 11:20
OK, merci doume, je vois que tu as pris le relais sur le github. Thanks a million! :-D
dt stable / Ubuntu 24.04
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|