Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - initiation à darktable
#21
Tu ne dois pas l'exécuter en tant que root car c'est la config utilisateur qui doit être modifiée (donc dans $HOME).

D'ailleurs ne jamais lancer de script récupérer sur Internet en tant que root, imagines ce qui peut se passer!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#22
Bon cette fois la cde est bien passée, en mode user (choix 1 = Yes)
Par contre je ne vois pas de différence dans l'affichage de l'ordre des modules de la chambre noire si je compare avec mon PC sous Windows 10 (même version de darktable soit 2.6)
est-ce normal ?
P.S. mon fichier ./iop-layout.sh se trouve dans un sous répertoire (darktable) du répertoire de téléchargement (Téléchargement)
est-ce que ça pose un problème ?
ci-dessous copie du bas de ma console

bash-4.3$ pwd
/home/alamo/Téléchargements/darktable
bash-4.3$

bash-4.3$ ls -al
total 2135020
drwxr-xr-x 2 alamo alamo 4096 janv. 16 10:56 .
drwxrwxr-x 10 alamo alamo 4096 janv. 16 07:34 ..
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 1087691366 janv. 1 17:19 '12 - darktable 2.6 Live de Noël (filmique, balance couleur, retouche).mp4'
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 431473658 janv. 11 08:06 '13 - darktable 2.6 - 2.8  nouveautés à venir et utilisation de filmique.mp4'
-rwxrwxrwx 1 alamo alamo 98793 janv. 11 15:13 filmic.c
-rwxrwxrwx 1 alamo alamo 2854 janv. 16 09:59 iop-layout.sh
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 162159430 janv. 16 07:22 'JCT 18-2 Le module RETOUCHE. 2éme partie DECOMPOSITION EN ONDELETTES pour la retouche.mp4'
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 101898978 janv. 13 20:05 'JCT 18 le module RETOUCHE. 1ère partie étude des outils de retouche.mp4'
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 183561263 janv. 11 11:00 'Réduction de bruit avec darktable 2.6.mp4'
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 219329635 janv. 9 07:44 'Y a-t-t'\''il un ordre canonique pour la retouche photo.mp4'

bash-4.3$ ./iop-layout.sh
backup will be created in:
/home/alamo/.config/darktable/darktablerc.iop-conf-backup-20190116-115515
Do you want to continue?
1) Yes
2) No
#? 1
bash-4.3$
Répondre
#23
Tu dois quitter darktable AVANT de lancer le script. Est-ce la cas?

Sinon tu peux vérifier que le fichier en question a bien été modifié:

Code :
ls -al /home/alamo/.config/darktable/darktablerc
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#24
Le fichier se modifie bien (voir ci-dessous)
bash-4.3$ ls -al /home/alamo/.config/darktable/darktablerc
-rw-r--r-- 1 alamo alamo 27047 janv. 16 15:06 /home/alamo/.config/darktable/darktablerc
bash-4.3$
Mais ça ne change rien à l'ordre d'affichage dans la chambre noire.
J'ai vérifié sur mon PC mobile, sous Windows 10 ou sous Linux (dual boot) c'est pareil, même ordre d'affichage
Répondre
#25
Petite remarque en passant : après avoir exécuté le script j'ai relancé DT qui est resté bloqué (une fenêtre noire). Je l'ai tué et relancé et tout a fonctionné normalement...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#26
Est-ce que j'ai bien compris ?
On parle bien de l'affichage des modules sélectionnés en favoris ?
(parce-que depuis le début c'est ça que je regarde...)
Répondre
#27
Non, c'est l'affichage des modules dans les différents onglets
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#28
Effectivement si tu ne regardais pas ce qui changeait... Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#29
(16-01-19, 19:14)jpverrue a écrit : Non, c'est l'affichage des modules dans les différents onglets
(16-01-19, 19:23)pascal a écrit : Effectivement si tu ne regardais pas ce qui changeait... Smile
Ben les gars, vous êtes en train de me balader ou quoi ... Huh
Parce-que chez moi y'a rien qui change... Angry 
que ce soit dans n'importe quel onglet, ils sont tous dans le même ordre...
Bon c'est pas grave, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps, j'attendrai la 2.8 Big Grin 
Merci quand même de votre aide, je reste connecté
@+
Répondre
#30
Personnellement je n'ai pas réussi sous Windows à changer l'emplacement des modules dans les onglets, en modifiant le script d'Aurélien pour avoir le bon path. (Je lance le script shell avec WSL.)
Un diff du nouveau fichier et du backup montre les ajouts faits pour chaque module :
Code :
plugins/darkroom/(...)/modulegroup=X

mais les changements ne sont pas pris en compte quand je lance darktable...

Je pense qu'il y a encore un mystère à ce niveau là. Mon fichier de conf est C:\Users\xxx\AppData\Local\darktable\darktablrc.

Peut-être faut-il forcer comme un bœuf et également modifier C:\Program Files\darktable\share\darktable\darktablrc ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)