Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille du cadre blanc d'évaluation des couleurs
#1
Bonjour à tou.te.s,
J'utilise beaucoup le cadre d'évaluation des couleurs mais à chaque fois la taille de l'image est fortement réduite alors qu'il reste plein de place grise en dehors. Bon je sais il faut qu'il y ait du blanc et du gris neutre, mais y a-t-il moyen d'agrandir un peu la taille d'image au détriment du gris ? Merciii
Répondre
#2
Bonjour,

Tu peux l'augmenter (Ctrl+roulette souris) mais ça jusqu'à une certaine limite (il reste encore beaucoup de gris). C'est @aurelienpierre qui a ajouté cette fonction et je pense que le pourcentage de gris restant autour est volontaire pour permettre de bien visualiser l'effet que donne l'image selon la norme utilisé.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(12-10-20, 15:06)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Tu peux l'augmenter (Ctrl+roulette souris) mais ça jusqu'à une certaine limite (il reste encore beaucoup de gris). C'est @aurelienpierre qui a ajouté cette fonction et je pense que le pourcentage de gris restant autour est volontaire pour permettre de bien visualiser l'effet que donne l'image selon la norme utilisé.

Ctrl+ roulette grossit l'image mais ne change rien au cadre blanc, enfin chez moi !
Répondre
#4
Smile 
Bonjour,
Il faut que tu mettes le pointeur dans la partie grise
Répondre
#5
(12-10-20, 20:47)mimi85 a écrit : Bonjour,
Il faut que tu mettes le pointeur dans la partie grise

Mais non, ça marche pas !??
Répondre
#6
(12-10-20, 15:58)fakir64 a écrit :
(12-10-20, 15:06)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Tu peux l'augmenter (Ctrl+roulette souris) mais ça jusqu'à une certaine limite (il reste encore beaucoup de gris). C'est @aurelienpierre qui a ajouté cette fonction et je pense que le pourcentage de gris restant autour est volontaire pour permettre de bien visualiser l'effet que donne l'image selon la norme utilisé.

Ctrl+ roulette grossit l'image mais ne change rien au cadre blanc, enfin chez moi !

C'est que tu es déjà au max. Comme indiquer, tu peux l'augmenter jusqu'à une certaine limite. Ensuite, ça grossit l'image... On peut réduire aussi du coup...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
Oup! je ne parlais que du cadre gris, et là ça marche. Par contre si affichage de l'évaluation de couleur ISO (le cadre blanc) est activé, celui-ci se redimensionne automatiquement pour laisser un % de gris autour de l'image.
Répondre
#8
Je parlais bien avec le cadre blanc. Mais encore une fois, c'est limité. Je t'invite à bien me relire.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#9
(13-10-20, 11:43)nicoauffray a écrit : Je parlais bien avec le cadre blanc. Mais encore une fois, c'est limité. Je t'invite à bien me relire.

OK, je suis donc bien au max, merci de votre aide pour un outil extrêmement utile, et merci bien sur à Aurélien !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)