31-10-16, 13:43
[quote quote=3787]
Je n'ai pas dit autre chose, il me semble. Pour moi, en fonction de mes connaissances et de toutes mes lectures :
Définition = Nbre de pixels par pouce (ou par mm)
Résolution = Nbre de pixels en largeur et en hauteur de l'image
Poids en octets = Juste l'encombrement du fichier sur le disque ou sur le réseau.
Format du fichier = Protocole d'encodage de la photo dans le fichier (jif, jpeg, png, tiff, toutes les sortes de raw, etc.)
Format de l'image = Le rapport hauteur largeur (1.33 (4:3), 1, 41(ISO A), 1,5 (3:2), etc)
Dimension = inconnue, tant que la photo n'est pas imprimée.
Citation :jpv wrote:AÏE !! jusque là tout allait bien. Mais la résolution n’est pas la dimension de la photo… ni sa taille ou son format ! Et c’est souvent un problème : le langage, le vocabulaire a une importance fondamentale pour bien se faire comprendre et pour bien comprendre son interlocuteur. [/quote]
Enfin, le poids du fichier en Mo ne signifie rien non plus. Ce qui compte c’est la résolution en pixels : nbre de pxls en largeur X nbre de pixls en hauteur.
Je n'ai pas dit autre chose, il me semble. Pour moi, en fonction de mes connaissances et de toutes mes lectures :
Définition = Nbre de pixels par pouce (ou par mm)
Résolution = Nbre de pixels en largeur et en hauteur de l'image
Poids en octets = Juste l'encombrement du fichier sur le disque ou sur le réseau.
Format du fichier = Protocole d'encodage de la photo dans le fichier (jif, jpeg, png, tiff, toutes les sortes de raw, etc.)
Format de l'image = Le rapport hauteur largeur (1.33 (4:3), 1, 41(ISO A), 1,5 (3:2), etc)
Dimension = inconnue, tant que la photo n'est pas imprimée.
Mes photos : jpverrue.fr