24-12-16, 14:28
Personnellement, je fait à peu près tout ce que je veux avec DT, y compris avec le bruit. Ce que j'aimerai vraiment voir améliorer c'est ce qu'on appelle en anglais usability que Google Wikipedia traduit et définit comme ceci :
Citation :L’utilisabilité, usabilité ou encore aptitude à l'utilisation est définie par la <a title="Norme ISO" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_ISO">norme ISO</a> 9241-11 comme « le degré selon lequel un <a title="Produit manufacturé" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_manufactur%C3%A9">produit</a> peut être utilisé, par des <a title="Utilisateur" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur">utilisateurs</a> identifiés, pour atteindre des buts définis avec <a title="Efficacité" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacit%C3%A9">efficacité</a>, <a title="Efficience" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Efficience">efficience</a> et <a title="Satisfaction" href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Satisfaction">satisfaction</a>, dans un contexte d’utilisation spécifié ».Quelques exemples de petits détails à améliorer :
- Pourquoi quand on veut agrandir un masque il faut faire tourner la molette de la souris vers le bas, plutôt que vers le haut ? C'est contre intuitif, non ?
- Pourquoi ne peut-on pas trier les modules dans les différents onglets ? au moins qu'il y aie un ordre alphabétique par défaut, non ?
- Quand on copie un traitement contenant des masques, pourquoi les masques ne s'affichent et ne s'activent pas immédiatement ? Pour que ça fonctionne, il faut, soit quitter la photo en cours, puis y revenir, soit copier le traitement avant d'afficher la photo. Agaçant, non ?
- Pourquoi dispose-t-on uniquement des touches flèches de déplacement pour passer d'une photo à l'autre dans la table lumineuse, et uniquement des touches espace et espace arrière dans le bandeau ? Perturbant, non ?
Mes photos : jpverrue.fr