Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de duplication de développement
Je vais essayer d'être un peu plus clair :

Quand tu ouvres une photo pour le première fois en chambre noire, tu as d'emblée un certain nombres de modules activés dans l'historique : orientation, courbe de base et renforcer la netteté. Tu peux aussi avoir ajouté toi même, grâce à un préréglage, tes propres modules automatiquement. Par exemple, pour mon Fuji X100T, j'ai configuré l'ajout automatique du module zone de couleur avec une légère désaturation du bleu car je trouvait celui-ci trop flashy. Donc maintenant quand j'ouvre pour la première fois un raw pris avec un X100T, DT me crée systématiquement la pile d'historique suivante :
  • zones de couleur
  • renforcer la netteté
  • courbe de base
  • orientation
  • original
Ce que je suppose c'est que quand on fait un copier/coller avec écrasement, le processus de collage efface bien la totalité de la pile d'historique, mais qu'ensuite le processus enchaine comme s'il s’agissait d'une nouvelle photo et donc recrée la pile par défaut avant de coller la liste des modules copiés.

En tout cas, c'est exactement ce qui se passe quand on utilise la fonction supprimer du module développement : après la suppression, on retrouve la photo avec la pile d'historique par défaut.

La plupart du temps ce n'est pas visible, car dans un traitement on a quasi toujours une instance de "renforcer la netteté". Par contre si on enlève la courbe de base et que celle-ci est rajoutée à nouveau, là, c'est très visible.

Encore une fois, c'est juste une hypothèse. Je n'ai rien vérifié dans le code.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Problème de duplication de développement - par jpverrue - 10-03-17, 10:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)