(13-03-17, 08:51)mmoy a écrit : Il y a deux problèmes classiques, et si c'est l'un des deux c'est ton visualiseur de JPEG le coupable, et pas darktable :
* darktable est "color-managed", il utilise le profil d'écran (s'il en trouve un) pour afficher les couleurs les plus justes possibles. Si ton viewer ne gère pas les couleurs correctement, il ne fera pas cette correction et les couleurs seront légèrement différentes.
* darktable peut exporter vers plusieurs espaces de couleurs, et inclue le profil de couleur dans le fichier généré. Les visualiseur basics ne gèrent que sRGB, donc si tu exportes en autre chose (typiquement AdobeRGB), les couleurs seront incorrectes sur les visualiseurs basiques.
Quel visualiseur utilises-tu ?
J'avais oublié de préciser je suis sous Ubuntu 16.04 , Darktable 2.2.3, j'ai bien essayé différents profils d'export sans résultats, j' ai visionné avec la visionneuse Ubuntu avec Gimp, Xnview etc, j'en ai même posté une dans un forum et la différence est bien là.
Je joins un exemple d'export avec RawTherapee, ou il n'y a pas de différence de colorimétrie. (à gauche dans RT à droite dans la visionneuse.)
Ceci est véritablement un point bloquant pour moi et j'aimerais comprendre d'où cela provient.