Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Couleurs différentes après export.
(14-03-17, 21:04)Thierry67 a écrit : Le profil utilisé est stocké dans /usr/share/color/icc/sRGB.icc, mais la visionneuse des profils couleurs m'indique d'autres profils dans /usr/share/color/icc/colord/, est-ce que Darktable va chercher la dedans ??

Ho ho !...

Je n'avais pas checké, mais /usr/share/color/icc/sRGB.icc n'existe pas sur mon install, l'as-tu vérifié ?
Et c'est le profile que DT utiliserait chez toi (cf. darktable-cmstest).

En revanche, /usr/share/color/icc/colord/sRGB.icc existe bien. Aussi, je me dis que DT ne s'appuie sur aucun profile d'écran. Pourquoi, je ne sais pas le dire puisque normalement, DT va chercher son profile d'affichage là où il est (colord).
Je te renvoie au paragraphe 3.2.10 du manuel DT. Et au 2.1 on peut aussi lire :
Citation :Presser le bouton (logo écran) situé à droite du panneau inférieur vous permet de définir le profil couleur de votre moniteur. Vous pouvez fixer ceci à « système » (par défault) et laisser darktable rechercher le profil écran du système, ou alors le fixer à l'un des profils ICC situés dans $DARKTABLE/share/darktable/color/out et dans $HOME/.config/darktable/color/out. $DARKTABLE est ici utilisé pour représenter le répertoire d'installation de darktable que vous avez choisi et $HOME votre répertoire personnel. Pour plus de détails sur la gestion de la couleur voyez Section 3.2.10, « Gestion de la couleur ».

Deux tests possibles :
  1. dans la table lumineuse, clic sur l'écran en bas et choisir sRGB (Web) pour profil (écran) => check les couleurs de la photo dans la chambre noire
  2. créer $HOME/.config/darktable/color/out et y copier /usr/share/color/icc/colord/sRGB.icc, faire un darktable-cmstest pour valider que c'est bien le profile choisi et lancer DT => check les couleurs de la photo dans la chambre noire
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Couleurs différentes après export. - par manu - 15-03-17, 09:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)