19-09-17, 09:16
Pour une expo, on peu effectivement se passer du verre, par contre pour un accrochage à long terme (chez soi par exemple), le verre est hautement recommandé - essentiellement pour la conservation.
Le verre protège :
- des UV
- de la poussière
- de l'atmosphère du local (fumées diverses, vapeurs diverses...)
- de contacts inopinés
- de projections inopinées
- des bestioles
- ...
Notez d'ailleurs que les chiffres annoncés par les fabricants de papier et d'encre (Epson, Canon, HP, ...) , pour la conservation des tirages, sont donnés pour des photos au minimum sous verre.
D'accord, d'accord, excusez-moi... On est loin de DT. On parle ici de recommandations muséographiques, de techniques de conservation, d'encadrement (C'est un sujet qui m'intéresse et je pratique un peu tout ça)
Le verre protège :
- des UV
- de la poussière
- de l'atmosphère du local (fumées diverses, vapeurs diverses...)
- de contacts inopinés
- de projections inopinées
- des bestioles
- ...
Notez d'ailleurs que les chiffres annoncés par les fabricants de papier et d'encre (Epson, Canon, HP, ...) , pour la conservation des tirages, sont donnés pour des photos au minimum sous verre.
D'accord, d'accord, excusez-moi... On est loin de DT. On parle ici de recommandations muséographiques, de techniques de conservation, d'encadrement (C'est un sujet qui m'intéresse et je pratique un peu tout ça)
Mes photos : jpverrue.fr