Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse.
quelles manips vous avez fait ?  

vous avez la version 2.2.5 de darktable ?  

vos fichiers de depart sont dans quel dossier ?   selon votre copie d'ecran  j'ai vous avez exporté en jpg dans bonnes de votre bureau

comme darktable a un gestionnaire de collection.   allez dans "filtres de collection" et ensuite  selectionnez la date  d"hier ou du mois

pour selectionner hier

filtre de collections,  date,   et 2017:09:28  et vous avez les photos d'hier.  
si les photos ont été prises ce mois ci   entrez  2017:09:%    qui affichera les photos prises en septembre 2017.  

contre ce genre de soucis  je renomme via exiftool

Code :
affaire="projetsLunettes20170925"
eval "exiftool '-filename<dateTimeOriginal' -d 'essai/Photos_${affaire}/%Y/%m%B/%Y-%m%B-%d_%A/img_%Y-%m%B-%d_%H-%M-%S_%A.%%e' *.NEF"
et aussi sur linux mint  18   je lance un crontab de sauvegarde
sudo crontab -e  qui lance un editeur de fichiers textes.    j'ai vim  mais on peut lancer un autre editeur.  
et rentrer la ligne suivante
00 19 *  *  1-5 DISPLAY=:0  tar -zcvf /dossier/de/sauvegarde/archive_$(date +%Y-%m-%d).tar.gz -p -P /dossier/a/sauver/bonnes/ /dossier/a/sauver/originaux/
et 00 19  demande de sauver  à 19 heures...     *  * veut dire le jour et le mois.   et
1-5 le jour de la semaine de travail.  

exemple

30 12 01 * 5  etc...   va lancer  les vendredis midi du premier du mois. 

30 07 12 12 7  DISPLAY=:0  zenity --info --texte="un souvenir perso à moi".
uc   sedateck 8 go ram 
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 4.4.2

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse. - par patrick L - 29-09-17, 15:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)