Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse.
(30-09-17, 09:00)Delphine Bruyere a écrit : [quote pid='15627' dateline='1506758423']
Bonjour,

Je viens de recommencer. Malgré tout, je n'arrive pas à visualiser les photos retouchées. Dois-je changer quelque chose dans les options globales "profil" "rendu" ? De plus , je ne vois nulle part de second dossier avec les photos "finales". Bouhouhouhou, je croyais que ca allait être résolu...

[/quote]

si comme dit monsieur jpv  vous avez tout mis dans le meme dossier.   c'est sur que ca doit tout planter

darktable fonctionne de la maniere suivante

[ fichier original ] -->  darktable  [ fichier xmp = traitements effectués ] --> exportation [ fichier exporté ] -->  darktable [ autre fichier xmp ]

si vous ecrasez  le fichier de depart par le fichier exporté...     vous faites deux fois le traitement sur le fichier de depart

[ original ] --> darktable  [ fichier xmp  = premier traitement ]  ---> exportation   [ ecrase fichier original ] ---> darktable  [ fichier original + traitement ]  ---> [ fichier xmp ] -->
[ deux traitements ]

il vous faudrait organiser via des disques. 

moi ,   mais je suis pas parfait,    je donne ma méthode de travail. 

j'ai deux disques externes  pour le moment. 

lorsque je prends des photos je les charge dans le dossier IMAGE  au format NEF  ,   je prends des photos en NEF...    et le script sauvegarde les nefs bruts  sous la forme DSC1566.NEF dans un dossier   photosTéléchargees ensuite une fois fait,   le script  classe les photos dans le disque de classement selon la date.   année mois jour  heure ... secondes...  et le numero initial du fichier NEF.

et dans darktable je mets des mots clefs...  là je viens de faire l'etalonnage de mon appareil à 1000 iso.    j'ai fait des mots clefs charte d5100 iso 1000.

si vous voulez que je vous fasse des scripts  je suis tout à fait pret à le faire.     mais ce seront des scripts linux.   peut etre qu'il y a aura des différences.
uc   sedateck 8 go ram 
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 4.4.2

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Photos illisibles suite à l'exportation/ post traitement table lumineuse. - par patrick L - 30-09-17, 11:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)