(30-09-17, 20:40)jpverrue a écrit : Pour info, le problème de Delphine est résolu. Le problème venait des dimensions de l'export qui étaient fixées à 0 et 3. Ce qui produisait des jpeg de 3 pixels de côté (qui devaient même ne pas être exportés). Une fois ces valeurs remises à 0 et 0 tout est rentré dans l'ordre. (avec aussi passage en jpeg classique et réinitialisation du chemin d'exportation)Content que le problème soit résolu...grace au forum et a ces expert de DT
@DADOU : les fichiers XMP sont les fichiers qui sont associés à chaque photo traitée par darktable. Ce ne sont pas des fichiers image. Ce sont des fichiers texte qui contiennent les informations de traitement. Il ne faut donc pas les supprimer ni les renommer !
je disais ça car chez moi je ne vois aucun fichier xmp ( ou alors il sont cachés) , a savoir que je ne fait pas de travail par lot, mais simplement j'exporte en jpg les photos que je désire garder pour faire un diaporama ou livre vidéo sous Keynote , ou à exporter dans flickr vias Photos ( car depuis DT impossible de me connecter à mon compte flickr, d'ailleur à ce sujet si vous avez un tuyau...)
J'ai encore des progrès à faire dans la compréhension de DT
@patrick L possible que DT ouvre les jpg 2000 ( il en est capable vu sa puissance)
merci à vous
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Mac OSCatalina