Bonjour, une moyenne de 6' pour un export TIFF est anormale. Serait-ce Windows ? Serait-ce parce qu'OpenCL n'est pas activé/able ?
Sur mon Ubuntu 16.04 avec core i7 / 8Go RAM / SSD / nVidia GK107GLM [Quadro K1000M] (OpenCL OK), l'export sur HDD (donc pas sur le SSD) en TIFF 16bits d'un RAW PEF de 37Mo a pris 11" avec pour traitement (léger) :
DT exporte en 300 DPI les jpeg et tiff, il faut les "alléger" dans un autre outil (GIMP) ou utiliser une moulinette qui balance un :
convert est une commande de l'excellent ImageMagick.
J'ai ce script en bash (pour Linux donc) qui, enregistré dans $HOME/.local/share/nautilus/scripts est activable par un clic-droit sur le fichier à "alléger".
Je le passe à kinenveu.
Sur mon Ubuntu 16.04 avec core i7 / 8Go RAM / SSD / nVidia GK107GLM [Quadro K1000M] (OpenCL OK), l'export sur HDD (donc pas sur le SSD) en TIFF 16bits d'un RAW PEF de 37Mo a pris 11" avec pour traitement (léger) :
- renforcer la netteté
- orientation
- courbe de base
- courbe de tonalités
- égaliseur
- recadrer et pivoter
DT exporte en 300 DPI les jpeg et tiff, il faut les "alléger" dans un autre outil (GIMP) ou utiliser une moulinette qui balance un :
Code :
convert -units PixelsPerInch "$fichier" -density 100 -quality 90% "$nomFichier-100DPI-Q90.$extFichier"
convert est une commande de l'excellent ImageMagick.
J'ai ce script en bash (pour Linux donc) qui, enregistré dans $HOME/.local/share/nautilus/scripts est activable par un clic-droit sur le fichier à "alléger".
Je le passe à kinenveu.
dt stable / Ubuntu 22.04