Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je rejoins (enfin) la communauté Darktable
#10
(17-02-18, 23:36)Centaure a écrit : Bienvenue à toi Nicolas,

Moi aussi j'ai refait tout mon catalogage après avoir vu le tuto de carafife CA TA LO GU ER.

Sacré boulot mais cela vaut le coup après.

Merci. :-)
La vidéo de Carafife a aidé en effet aussi (au moins pour découvrir les fonctionnalités que je n’avais jamais pris le temps d’étudier avant), ceci ce n’est pas le seul aspect qui m’a fait repartir à zéro.
Le premier était qu’en 7 ans et demi j’avais 500 Go de photos à stocker car je ne supprimais rien (ou presque), ce qui était beaucoup trop. Le second c’est que je prévoie de faire une présentation de DT dans une dizaine de jours  à une asso pour présenter le logiciel et ses principales fonctionnalités, du coup c’était l’occasion de mieux connaître le soft et pouvoir en parler dans sa globalité. J’en reparlerai de cette présentation sur le forum après l’avoir faite d’ailleurs pour partager le support et faire un petit retour dessus. J’me suis dit que ça pourrait intéresser des gens ici :-) 

Désormais, je me suis imposé à ne pas dépasser le volume de photos actuel jusqu’à fin 2018, donc en supprimant régulièrement les anciennes photos inutiles pour les remplacer par les nouvelles (j’ai déjà économisé 30 Go sur la seule année 2017 :-)). Ça me force à faire du ménage comme ça.


C’est clair que ça prend un peu de temps à initier (notamment ma nouvelle base d’environ 550 tags à penser et créer avant de les importer) et à tout réimporter en taguant chaque photos plus ou moins précisément, mais maintenant que c’est fait, je dois avouer que c’est un plaisir de naviguer sur ma  base de photos et en retrouver une spécifique en quelques clics. :-)

D’ailleurs, si ça t’intéresse, j’ai parlé ici de ma nouvelle méthode pour ranger et cataloguer mes photos sur Darktable (j’y ai publié ma base de tags aussi, je me suis dit que ça pourrait intéresser des gens). ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Je rejoins (enfin) la communauté Darktable - par Nicolas - 18-02-18, 00:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)