23-03-18, 14:02
Même remarque que valmy : utiliser les couleurs comme marquage temporaire et ensuite vouloir transformer les couleurs en étoiles, c'est un peu se compliquer la vie. Autant utiliser directement les étoiles. À noter que la marque « rejeté » est en fait un cas particulier des étoiles : c'est équivalent à avoir « -1 » étoiles (conséquence : rejeter une image supprime les étoiles, et marquer avec des étoiles supprime la marque rejet).
Ce que je fais :
* Nombre d'étoiles par défaut à 0, qui veut dire « indécis ».
* Je passe rapidement sur les images, je marque avec des étoiles les bonnes, je rejette les mauvaises.
* Je repasse sur les « 0 étoiles » qui restent, et ainsi de suite.
Le menu déroulant en haut permet de filtrer rapidement « tout sauf rejeté », « au moins une étoile », ...
Plus tard, je me sert des étoiles pour faire les albums photos : je regarde en priorité les photos avec le plus d'étoiles pour les mettre dans l'album.
Ce que je fais :
* Nombre d'étoiles par défaut à 0, qui veut dire « indécis ».
* Je passe rapidement sur les images, je marque avec des étoiles les bonnes, je rejette les mauvaises.
* Je repasse sur les « 0 étoiles » qui restent, et ainsi de suite.
Le menu déroulant en haut permet de filtrer rapidement « tout sauf rejeté », « au moins une étoile », ...
Plus tard, je me sert des étoiles pour faire les albums photos : je regarde en priorité les photos avec le plus d'étoiles pour les mettre dans l'album.