Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète
#21
(29-07-18, 04:27)aurelienpierre a écrit : Passer un nombre d'heures importants… Je dirais que c'est fonction du potentiel de dangerosité du la machine. Si l'on passe un permis de conduire, c'est bien parce que la voiture, mal utilisée, peut tuer. J'ai passé le mien il y a 8 ans, on avait 20 h imposées et 35 h conseillées de cours pratiques après le passage de l'examen théorique et avant l'examen pratique. Ça ne me paraît pas délirant de demander aux gens d'investir du temps de formation à l'utilisation d'un outil qui va leur servir à consulter leurs comptes, déclarer leurs impôts, faire toutes sortes de démarches administratives et échanger des informations confidentielles… et qui en tant que tel présente de nombreux dangers pour soi et pour les autres (la communication d'infos confidentielles, ça se fait au moins à deux) qu'on ne peut pas deviner a priori.


Oui enfin quand on achète une voiture on n'est pas obligé d'être mécanicien pour la conduire. alors qu'avec linux, faut tout de même comprendre un peu quand on nous demande d'aller dans le terminal pour entrer du code. Perso, à chaque fois que je cherche de la doc pour avancer, si je vais sur le site Ubuntu-fr, je ne comprends jamais tout à 100%. Heureusement que d'autres sont plus clairs dans leurs explications.
Non, sincèrement on ne peut pas dire que Linux et ses logiciels soit ouverts à tous aisément. Ils sont fait par des informaticiens ou similaires qui ont leur langages et qu'il est parfois difficile de comprendre pour un lambda....
Mais il parait que c'est le prix à payer....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par roudoudou - 06-06-18, 20:51
RE: MacOS 10.14 rend OpenCL obsolète - par DKT - 21-09-18, 11:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)