08-01-19, 19:20
(Modification du message : 08-01-19, 19:24 par nicoauffray.)
(08-01-19, 12:48)teddyloup a écrit : Salut,
Oui j'ai déjà fait quelques recherches sur ces téléobjectifs mais je n'ai jamais eu l’occasion d'en avoir un en main, ni de voir le résultat.
Pour l'instant je fais du paysage, portraits d'ambiance ou de la macro. Pour le téléobjectif je dois encore économiser un peu...
Sinon je n'écarte pas non plus une autre piste, plus économique, et dont j'ai quant même été bleuffé par le résultat.
Montage en digiscopie avec du matériel dédié swarovski : https://aa.swarovskioptik.com/download/p...611-TD.pdf
Je trimbale déjà pas mal un ATS. Un adaptateur APO pour m4/3 coûte beaucoup moins cher qu'un téléobjectif (avec quant même la qualité swarovski derrière). Faut que je me renseigne sur les caractéristiques finales du montage mais il me semble, de mémoire, que c'est un équivalent 800mm (?), ouverture (?).
Bref, faudrait comparer les résultats, peser les compromis...
La digiscopie est aussi une piste mais a de sérieuses limites par rapport à un objectif. Après tout dépend des photos naturalistes que tu vises. Pour des cibles fixes ou peu mobiles, la digiscopie est ok. Pour des cibles à mouvement rapide, là c'est mort. Je fais de la photo ornitho principalement et les oiseaux en vol, sans autofocus rapide, c'est plus compliqué. Pour l'équivalent ouverture, ça dépend de plusieurs facteurs :
- l'écart que donne l'adaptateur entre le capteur et le verre d'entrée de la longue-vue
- le zoom de la longue-vue
Pour le reste, j'ai personnellement écarté cette option (bon je n'ai pas de longue-vue aussi). Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais mais j'avais gardé dans mes favoris cet article que j'avais trouvé bien sur les avantages/inconvénients : https://www.amateurphotographer.co.uk/te...ing-100214